Par Grand Reporter,
Les élèves des classes d’examen au Togo reprennent le chemin de l’école le 15 Juin prochain sur l’ensemble du territoire nationale. C’est une décision du gouvernement à travers un communiqué rendu publique ce vendredi 12 Juin 2020 dont copie est parvenu à la rédaction de Grand Reporter.
Cette décision vient ainsi mettre fin aux doutes et aux spéculations qui entourent depuis quelques jours la reprise ou nom des classes. Selon le communiqué, cette réouverture des classes d’examen va durer quatre (4) à six(6) semaines en vue d’achever l’année scolaire 2019-2020 .Elle sera essentiellement consacrée aux cours de révisions, de soutien et de consolidation des programmes déjà réalisés afin de mettre à niveau les élèves avant les différents examens nationaux
Les élèves des classes de passages doivent encore attendre un peu. Le gouvernement va dévoiler dans les jours à venir les conditions et les modalités, ainsi que la période des évaluations de fin d’années sur la base des programmes déjà enseignés. Le réaménagement de l’année scolaire 2020-2021 sera également rendu public plus tard par le gouvernement, souligne le communiqué
Rappelons que tous les établissements scolaires, universitaires et centres de formations professionnelles avaient été fermés depuis le 20 Mars 2020 en raison de la pandémie du coronavirus. La réouverture progressive permettra aux apprenants de passer les examens, dans le respect de des gestes barrières afin de sauver l’année scolaire 2019-2020.
Le gouvernement invite à travers le communiqué tous les acteurs de l’éducation à se remettre au travail et demande aux bonnes volontés de soutenir cette reprise des classes, dans ce contexte particulier lié à la pandémie du coronavirus.
