Le Gouvernement togolais veut renforcer le personnel du secteur de l’éducation. Déjà bénéficiaire de plusieurs efforts de la part du gouvernement, notamment le renforcement de l’effectif et la formation des ressources humaines, le secteur éducatif togolais pourra connaître l’arrivée d’autres acteurs.
En effet, via un communiqué, le Ministre de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social informe de l’ouverture d’un concours de recrutement d’enseignants fonctionnaires régionaux.
Ce concours est ouvert à l’intention des togolais des deux sexes désireux de faire carrière dans l’enseignement.
Les dossiers de candidature sont déposés tous les jours ouvrables dans les Directions Régionales de l’Education à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong du lundi 02 mai 2022 au vendredi 03 juin 2022 à 17h 00.
La date des épreuves écrites est fixée au 18 juin 2022.
Les autres modalités et conditions du concours sont à consulter dans le quotidien national Togo Presse ou sur le site du ministère www.fonctionpublique.gouv.tg.
Le renforcement du personnel enseignant est l’un des points saillants de la plateforme revendicative des syndicats d’enseignants.
Lors de la dernière rencontre entre le Ministre Dodzi Komla KOKOROKO et les responsables syndicaux, l’autorité gouvernementale rassurait du recrutement des enseignants compris les volontaires pour répondre aux besoins vitaux du secteur.
Plusieurs nouveaux enseignants ont débuté une formation la semaine dernière avant d’être déployés sur le terrain.
