Dans la préfecture de Haho, ce jeudi 03 Décembre , le Premier Ministre Victoire Tomégah Dogbé a ouvert le démarrage du Programme d’Appui aux Pistes Rurales (PAPR), qui permettra de matérialiser ce plan phare du nouveau mandat quinquennal.
D’un coût estimé à près de 49 milliards FCFA, financés par l’AFD, la KfW et l’Etat, le Programme comprend deux phases d’exécution (2018-2022 et 2022-2025). Il vise à développer le réseau des pistes rurales pour favoriser l’intégration du milieu rural, en améliorant l’accès des ménages et des producteurs agricoles aux intrants et aux marchés de vente.
Il vise également à consolider la politique agricole du pays mais aussi à favoriser en l’inclusion des populations.
Pour la cheffe du Gouvernement, “les pistes rurales permettent de lutter contre l’exclusion et la pauvreté et les populations bénéficiaires, notamment les producteurs agricoles, pourront avoir un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques”.
D’ici 2025, le Togo envisage la construction de 4000 km de pistes rurales dans les 05 régions économiques.
La cheffe de l’exécutif avait à ses côtés, lors de cette cérémonie de lancement, Bouraïma Kanfitine Tchédé-Issa, Ministre en charge du Désenclavement et des Pistes Rurales.
Grand Reporter Média
