La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (U-17 Total 2021) n’aura plus lieu comme prévu. Le Maroc, choisi pour abriter cette messe continentale du football ce samedi 13 mars 2021, a finalement jeté l’éponge à cause de l’adoption de nouvelles mesures restrictives dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 notamment la fermeture de son espace aérien jusqu’au 21 mars prochain.
« Le Comité d’urgence de la CAF s’est réuni ce lundi 8 mars 2021 à Rabat, au Maroc pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 Total 2021. Il a pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participants ainsi que le pays hôte. Il en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux. Pour toutes ces raisons, le Comité décide de l’annulation de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 Total », a annoncé la Confédération.
Le royaume chérifien est l’un des pays les plus touchés par la pandémie à Covid-19 sur le continent.
Pour l’heure, aucune précision majeur n’est faite quant à une délocalisation de la compétition ni à un décalage de date.
🔴 Détails dans un instant. pic.twitter.com/UzdjWSCa6S
— CAFOnline (@CAF_Media) March 8, 2021
