Moucharaf Sadikou, président du Club RFI Cotonou et actuel président de la Fédération Ouest Africaine des Clubs RFI à travers la publication de son premier ouvrage intitulé Planète archives rend hommage à ses nombreux hommes qui ont libéré l’Afrique du joug colonial.
Ce ouvrage, lancé officiellement le samedi 27 mars 2021 à Cotonou témoigne son admiration et sa reconnaissance aux braves leaders africains.
Les Orateurs de l’Indépendance tel intitulé, se veux un ouvrage de culture générale qui rend hommage aux leaders africains qui se sont succédé en 1960 à la tribune pour proclamer l’indépendance totale de leurs pays.
Dans ce tout premier numéro Planète Archives, on y trouve un bref résumé de la biographie et un portrait photo de chacune de ces grandes personnalités qui ont marqué l’histoire contemporaine de leurs pays.

Couverture de l’ouvrage
Cet ouvrage préfacé par l’écrivaine martiniquaise d’origine béninoise madame Euphrasie Calmont a pour objectif de faire connaitre ces grandes personnalités à la jeune génération.
Avec Les Orateurs de l’Indépendance, Moucharaf Sadikou vient ainsi compléter son nom dans le registre des écrivains béninois.
