Eugène Ablodevi célèbre les 17 ans de sa carrière musicale cette année.En conférence de presse ce Samedi 14 Mai 2022 dans la salle de réunion de l’Union des Chantres de l’Eternel-Dieu du Togo (UCET) le chantre des nations a dévoilé les activités qui vont meubler cet événement.
Un cocktail de programme pour marquer l’événement
<< 17 ans n’est pas 17jours>> a déclaré Eugène Ablodevi. Le chantre n’a pas fait les choses à moitié pour marquer cette célébration. Un culte d’action de grâce ouvre le bal des activités le 3 Juillet prochain. Ensuite ce sera une action de solidarité à travers des dons aux nouveaux nés dans un hôpital de la place le 6 Juillet. Un match de football agrémentera l’événement le Samedi 09 Juillet. Il va opposer le Fan Club Eugène Ablodevi au Club des Artistes Chantres.
La célébration va également se poursuivre avec une action de sensibilisation porte à porte sur la maladie à coronavirus le Mercredi 13 Juillet dans les parages d’Agoè Assiyeye. L’événement sera bouclé en beauté le dimanche 17 Juillet à partir de 14h par le grand concert Live de célébration des 17 ans de carrière de l’artiste.
Le public est invité à faire massivement le déplacement de la place TDM ( le Temps de Dieu est le Meilleur) à Agoè non de l’église Yesu lé Agbé.
17 années au service de Dieu
Née d’une famille animiste, Eugène Ablodevi donne finalement sa vie a Dieu en 2003. C’était par le truchement d’une dame dans son quartier qui lui apporta la bonne nouvelle.
Son talent et son appel pour le ministère de chant ont été révélés dans son église de base. Une congrégation dans laquelle Eugène Ablodevi conduit les louanges et adorations. C’est ainsi que le Seigneur l’inspire et Il sort son premier album en 2007.Cette première oeuvre musicale est baptisée Ablodevi qui signifie affranchi
C’est cet album qui a véritablement révélé et propulsé le chantre des nations. Aujourd’hui, l’artiste a à son actif 5 albums dont, Dzidula menyé en 2009, Mawu pé Gamé en 2011, Béraka en 2015 , Nyé Pé en 2017 puis Ameyeye cette année 2022
Une carrière parsemée de Hauts et de Bas
Tout n’a pas été rose pour l’artiste durant ses 17 années de parcours au service de Dieu. Eugène Ablodevi a connu des moments difficiles. Mais il sort toujours victorieux de ses différents challenges
Un parcours à succès avec plusieurs distinctions.
Eugène Ablodevi est sans doute l’un des meilleurs artistes gospel de sa génération. Les multiples distinctions décernés à l’artiste confirment cet état de choses.
En 2011, Eugène Ablodevi est élu Meilleur artiste Gospel Révélation de l’année au FIATI, ensuite Meilleur artiste Gospel All Music Awards en 2013. Il est nominé aux KORA AWARDS dans la catégorie Musique Religieuse en 2015. Une Récompense honorifique lui a été décernée aux Oscars de la Musique Gospel du Togo en 2017, Également une récompense honorifique décernée par l’Union National des Artistes Musiciens du Togo (UNAM) également en 2017. De Juin à Juillet 2017 , Eugène Ablodevi a participé en Allemagne à un festival AFRONEKTAR aux côtés de certains autres artistes togolais
C’est donc un concert grandeur nature qui attend les fans de l’artiste. Les tickets sont à 2000F et 5000f CFA payable via le 90954886.
Découvrez le nouveau clip Ameyeye ici.
