Le Projet d’Extension du Réseau Electrique de Lomé (PEREL) expliqué aux populations de Kpala et Apessito dans la Commune Zio 2.
Egalement concernées par le Projet d’Extension du Réseau Electrique de Lomé (PEREL), bien que situées dans la Commune Zio2 (Préfecture de Zio), les localités de Kpala et Apessito ont eu la visite d’une délégation de l’exécutif de la commune Zio2 avec à sa tête le Maire Colette Adjo AGBAGLO.
La délégation a expliqué les grandes lignes de ce projet aux populations de Kpala et d’Apessito qui se situent dans la périphérie du grand Lomé. Son exécution suscite de l’engouement au sein de la population.
Mme Colette Adjo AGBAGLO et sa délégation ont notamment édifié la population de ces localités sur les contours dudit projet Présentes à cette occasion, l’entreprise exécutante et celle de contrôle ont expliqué aux habitants, les détails sur le plan d’extension. Elles ont également dressé la situation sur l’état d’avancement et mené des échanges avec les acteurs locaux sur les goulots d’étranglements existants.
A terme, ce projet va améliorer sensiblement l’accès à l’électricité dans cette zone de la commune Zio2, diminuant ainsi le phénomène de branchement informel communément appelé toile d’« araignée ».
A propos du projet PEREL
A travers le projet PEREL, l’Agence Française de Développement (AFD) entend soutenir la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) dans son double objectif d’amélioration qualitative et quantitative de l’accès à l’énergie des populations du Grand Lomé et in fine à leur croissance économique. Le projet vise le renforcement des capacités de la CEET et sa pérennité économique.
Ce projet permettra à la CEET de trouver une solution aux effets d’un réseau vieillissant et en surcharge, se traduisant par un taux de pertes techniques et commerciales élevé. La qualité de l’énergie desservie, actuellement insuffisante, doit pourtant relever le défi de satisfaire une demande croissante.
Jacques Bauer

Journaliste & Directeur de Publication de Grand Reporter. Fort de plus de 10 années d’expérience, je mets ma plume au service de ceux qui font bouger le continent Africain.
E-mail : grandreportermedia@gmail.com // Call : +228 91548225 / 91237408






















































