La 33ième édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021 referme le voile ce dimanche 06 décembre 2022. Cette finale au sommet opposera les Lions de la Terenga aux pharaons d’Egypte.
Justement, l’Egypte a validé son ticket pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant le Cameroun, pays hôte, jeudi soir au stade d’Olembé à Yaoundé.
Dimanche, toujours à Olembé, Mohamed Salah et les siens tentera de décrocher un 8e sacre alors que le Sénégal, double finaliste, court toujours après sa première couronne continentale.
Cette finale aux allures anglaises, sera surtout le fruit de retrouvailles entre Sadio Mané et Mohamed Salah, les deux stars de Liverpool. Une rencontre qui fait parler d’elle et qui au delà d’un duel de Rois sera une opposition de style.
Et bien! le coach des REDS le confirme, malgré qu’il soit privé de ses deux vedettes,
“C’est une grande réussite pour les deux équipes de se qualifier pour la finale. Jusqu’à présent, le tournoi a été très réussi pour nos garçons et ce sera passionnant. Ce n’est pas si facile parce que nous devons regarder le match. L’un sera certainement très heureux après le match et l’autre beaucoup moins. Les deux ont une bonne chance de réaliser quelque chose de vraiment important.”,
explique Jürgen Klopp, le coach de Liverpool.
La neutralité forcée de Jürgen Klopp tranche avec la prise de position de l’entraîneur des pharaons qui encense sa star.
” Mohamed Salah n’est pas seulement le meilleur joueur d’Égypte en ce moment, il est aussi un joueur de classe mondiale et tout le monde le voit. Il est un stimulant pour les autres joueurs. Mohamed Salah est un guide et un leader dans le jeu. Sa présence est si cruciale pour nous qu’il est venu ici pour gagner et nous espérons qu’il va gagner lors de la finale. “, affirme Diaa al-Sayed, l’’entraîneur adjoint des pharaons.
Gagner, c’est l’objectif, mais les lions de la teranga affamés rêvent de mettre fin à leur disette. Dakar attend des exploits de sa perle rare.
“Tout le Sénégal est content, continuellement en remerciant Sadio Mané, parce qu’il a très bien joué. Tout le monde a joué, mais Sadio c’est le meilleur joueur et on continue chaque jour à le féliciter, chaque jour on est derrière lui, vraiment.”, explique Abdou Diop, supporter des Lions de la teranga.
Finale Sénégal-Egypte, ou plutôt duel Sadio Mané Mohamed Salah, rendez-vous dimanche au stade d’olembé.
LA REDACTION
