Après la sortie du ministre togolais de l’économie et des finances demandant aux entreprises de placement de cesser toute activité sur le territoire togolais, ceux qui ont investi dans ces sociétés sont pris de panique. Normal, ils ont peur de perdre leurs avantages, pire leurs capitaux.
Global Trade Corporation, l’une des entreprises indexées par le ministre togolais de l’économie et des finances Sani Yaya demande à ses partenaires de ne pas s’affoler.
<< GTC SA respectera tous ses engagements afin de permettre à chaque partenaire de rentrer dans ses droits>>
a fait savoir l’entreprise à travers un communiqué rendu public ce 30 Mars 2021.
Toutefois , la société de placement dit << mettre tout en œuvre pour se conformer aux injonctions des autorités compétentes>>
A travers la note, les responsables de Global Trade Corporation expliquent à l’opinion que les difficultés que traverse l’entreprise sont dues non seulement à sa migration vers une économie réelle mais aussi aux impacts de la pandémie de la Covid-19.
Cette situation n’empêche tout de même pas GTA SA de satisfaire ses partenaires, rassure la direction de la société.
Pour rappel, les entreprises de placement et de Trading au Togo traversent une zone de turbulence depuis quelques semaines. Après avoir été sommées par le Conseil Régional de l’Epargne Public et des Marchés Financiers ( CREPMF) de cesser toute activité, parce qu’exerçant “illégalement”, c’est le tour du ministre togolais de l’économie et des finances de demander à ces entreprises d’arrêter leurs activités et de se confirmer aux lois en vigueur.
Au sein de l’opinion, beaucoup se demandent ce que cache la réaction ” tardive” de ces autorités au moment où des milliers de personnes ont déjà investi des millions dans ces entreprises.
