La COVID-19 a impacté tous les secteurs d’activités. L’agriculture en est également victime.
« L’aggravation de l’insécurité alimentaire et de la malnutrition, couplée à des niveaux élevés de pertes et de gaspillage alimentaires, à la pollution agricole et à une pauvreté tenace, prouve que le système alimentaire mondial ne répond pas à nos besoins — sachant que la pandémie de COVID-19 n’a fait que creuser les failles existantes dans le secteur vivrier et agricole.» a fait savoir la Banque Mondiale.
L’institution internationale estime que les nouvelles technologies de l’information et de la communication pourraient contribuer à améliorer la situation. A travers elles, des solutions innovantes peuvent être trouvées en vue de corriger les impacts de la covid19 sur l’agriculture
Lire aussi: Lutte contre la Covid-19 : le Togo reçoit son tout premier lot du vaccin Astrazeneca
Ce webinaire qui se tient ce Mercredi 17 Mars est placé sous le thème : « Agriculture numérique : les nouvelles frontières du système alimentaire ». Plusieurs panélistes à savoir des innovateurs technologiques, responsables publics et dirigeants du secteur privé se pencheront sur le potentiel transformateur du numérique pour relever ce défi : nourrir le monde tout en respectant la santé des habitants, des économies et de la planète.
Cliquez ici pour s’inscrire au webinaire
