Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

SOCIETE

JEA: ICJVE vent debout contre les pratiques néfastes affectant les enfants au Togo

Chaque année, le monde entier commémore la journée internationale de l’enfant africain. Au Togo, les associations de droit des enfants ont célébré l’événement avec plusieurs activités inscrites dans le cadre de cette journée. C’est le cas de l’association Initiative Citoyenne des Jeunes la Voix des Enfants (ICJ-VE).

Mercredi 15 juin, à la veille de cette 32ième journée, elle a fait le point sur les politiques et pratiques mises en œuvre pour l’élimination des pratiques néfastes affectant les enfants au Togo.

Dans cette même optique, des séances de sensibilisation ont été menées dans la préfecture de  Kévé ainsi qu’une grande campagne digitale de sensibilisation de la population pour leur engagement dans l’élimination des pratiques sociales et culturelles affectant les enfants au Togo.

A l’occasion, les premiers responsables de l’association ont également  présenté le projet de la plateforme numérique de suivi et de promotion des droits de l’enfant au Togo.Il s’agit de  Deviwo Fé Gbé » ou « La Voix Des Enfants » porté par l’association ICJ-VE avec l’appui financier de AFD – Agence Française de Développement dans le cadre du projet connexions citoyennes mis en œuvre par CFImedias.

Placée sous le thème « Elimination des pratiques néfastes affectant les enfants : Progrès sur les politiques et pratiques depuis 2013 », l’objectif est d’analyser et d’accompagner les efforts des gouvernants.

« Au cours de cette année, nous avons vu des enfants dans les rues. Pour nous, leur place n’est pas là-bas. Leur place c’est soit à l’école soit à la maison. Nous irons donc à Kévé pour attirer l’attention des parents sur le rôle qu’ils doivent jouer dans l’éducation de leurs enfants », explique Président de ICJ-VE, Ouro Sama Samiroudine.

La journée internationale de l’enfant africain est célébrée chaque 16 juin . Elle vise à promouvoir les droits des enfants.

La Rédaction

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2020 made by WAAS