La 28ᵉ édition de la Journée Nationale du Sport (JNS) s’est déroulée avec succès le samedi 22 février 2025 dans la commune Golfe 2. L’événement a rassemblé les premiers responsables communaux, les Comités de Développement de Quartier (CDQ), les chefs de quartiers, les jeunes ainsi que toutes les forces vives communales sur le terrain du Lycée Tokoin-Est.
Facteur de santé et de cohésion sociale, la Journée Nationale du Sport (JNS), l’acte 28 a mobilisé une large diversité de participants. Ce qui qui dénote l’adhésion des populations de la Commune Golfe 2 à ce projet du Gouvernement.
Le sport, gage du développement
Organisée sous le thème « Le sport, gage du développement durable », cette journée a été l’occasion de sensibiliser la population aux bienfaits du sport, tant sur la santé que sur la cohésion sociale. L’événement a été marqué par des séances d’étirement et de différents exercices physiques sous l’encadrement des animateurs sportifs. Dans une ambiance bon enfant, chacun a pu profiter de ces moments d’effort et de partage.
Pour le 3ᵉ adjoint au maire, Sylvestre Massama-Esso Assiah, l’organisation de cette journée s’explique par l’importance du sport pour la santé de l’homme.
« Nous avons organisé cette activité pour montrer que le sport est essentiel à la santé et au bien-être. Il permet aussi de renforcer les liens sociaux et de promouvoir un développement durable. », a-t-il expliqué.
La JNS s’inscrit dans une politique nationale à promouvoir le sport de manière durable. Elle est soutenue au plus haut sommet de l’Etat et rentré progressivement dans les habitudes des citoyens.
Fort du succès de cette édition, les autorités communales et les participants se sont donné rendez-vous pour la 29ᵉ édition.
Jacques Bauer

Journaliste & Directeur de Publication de Grand Reporter. Fort de plus de 10 années d’expérience, je mets ma plume au service de ceux qui font bouger le continent Africain.
E-mail : grandreportermedia@gmail.com // Call : +228 91548225 / 91237408





















































