Selon les études, seules 5% des entreprises créées au Centre de Formalité des Entreprises (CFE) arrivent à tenir la baraque. Après quelques mois, ces nouvelles structures disparaissent.
Certaines raisons qui expliquent ce phénomène sont, selon Dr Alassani GOBI,
”Le manque de techniques de gestion d’entreprise, cette science, cette méthode, ce plan… qui permettent de maintenir les entreprises”.
En outre, le problème de développement personnel ( méconnaissance de soi, manque de confiance en soi… ) est un frein ou obstacle pour l’évolution de l’homme. Ce qui agit également sur les activités entreprises.
« Le développement personnel amène l’homme à la confiance. Il est aujourd’hui au centre de tout. Il faut découvrir ses pouvoirs, ses talents. On peut réussir en tout si on s’y connaît »,
explique le Coach qui se dit prêt à apporter sa contribution en outillant des porteurs de projets et autres catégories de personnes, avec des notions jusque-là méconnues.
Il s’agit d’une double formation organisée par le cabinet AG Plan Consulting à l’endroit du public du 19 au 23 octobre 2021. Cette double formation d’une semaine va permettre aux participants de devenir un Entrepreneur-Gestionnaire de part et d’autre, un Coach formateur en développement personnel. Les inscriptions déjà en cours se poursuivent. Elles sont fixées à 10.000 f CFA et 45.000 f CFA au titre des frais de formation pour les deux catégories au siège du cabinet AG Plan Consulting sis à Agoè Est non loin de Lycée. La formation est en cours du jour et du soir, en rapport avec l’agenda personnel des uns et des autres.
Le cabinet est joignable au 90 54 07 07/ 99 45 88 99 pour plus d’informations détaillées.
