Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

OEIL DU NET

“Un entrepreneur qui veut réussir ne se marie pas par amour” Dr Claudel Noubissie

Il est l’un des sérial entrepreneurs africain qui continue d’inspirer et de montrer la voie à la jeunesse. Dr Claudel Noubissie tout aussi remarquable par son parcours en  médecine qu’en entrepreneuriat, il vient de publier comme d’habitude un avis qui secoue depuis un moment la toile.

Pour lui, <<Un entrepreneur qui veut réussir ne se marie pas par amour>>. Découvrez les trois arguments fondamentaux sur lesquels se base Dr Claudel Noubissie.

L’amour est un luxe qui est interdit aux PAUVRES, et c’est également un LUXE formellement interdit aux entrepreneurs qui souhaitent réussir.

Car, un entrepreneur qui a le souci de la réussite et de la progression, ne doit pas choisir son conjoint ou sa conjointe par amour, mais plutôt par objectivité et rationalité.

 

Pourquoi

Plusieurs raisons expliquent et justifient cela, parmi lesquelles:

 

1: LA FAMILLE

Advertisement. Scroll to continue reading.

Durant près de 10 années dans l’entrepreneuriat, cela m’a permis de côtoyer plusieurs entrepreneurs à succès, et j’ai fait un constat selon lequel, il y’a plusieurs secteurs d’activités dans notre environnement qui sont contrôlés essentiellement par certaines familles.

 

Et, plusieurs conditions sont posées de façon drastiques aux différents membres de la famille qui souhaitent intégrer le Business familial, et parmi ces conditions, le choix des partenaires est primordial, car la famille voudrait se rassurer que la possibilité ne soit donnée aux inconnus ou aux personnes considérées comme ennemies ou concurrentes, d’avoir les informations stratégiques sur le business familial.

 

2: LE VILLAGE OU LA TRIBU

Durant ces nombreuses années, j’ai aussi constaté qu’il y’a plusieurs secteurs d’activité dans notre environnement qui sont contrôlés par les ressortissants d’une même communauté à savoir: le village ou la tribu.

 

Et dans ce cas de figure généralement, l’une des conditions fondamentale pour permettre à un ressortissants du village ou de la tribu d’intégrer l’activité, serait que sa conjointe soit également de la tribu ou du village.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Et, la plupart du temps, si un ressortissant de la communauté qui est déjà dans l’activité prend un conjoint ou une conjointe qui n’est pas du village ou de la tribu, les autres mettent tous les moyens qu’il faut et le plus rapidement possible afin de l’éliminer directement du business, car ils ne sont pas prêts à courir le risque que l’un des leurs puissent intégrer un(e) inconnu(e), qui pourrait être un(e) potentiel(le) espion(ne) dans le business par amour.

 

Donc, chaque membre de la communauté a un choix:

 

– soit il choisit sa conjointe par objectivité afin d’avoir les chances pour intégrer le business de la communauté,

 

– ou il le fait par amour et il est d’office éliminé à jamais du business communautaire.

 

3: LA TONTINE

Advertisement. Scroll to continue reading.

Bon nombres d’entrepreneurs à succès dans notre environnement reçoivent leurs finances de la tontine, et généralement, l’une des règles dans ce type de tontine c’est que les membres de la tontine ou leurs enfants se marient entre eux afin d’éviter que des personnes inconnus puissent avoir les informations sur la tontine ou sur les différents milliardaires et leurs secteurs d’activité qui sont créés chaque année à travers la tontine.

 

Et généralement, lorsqu’un membre de la tontine viole cette règle fondamentale, il est généralement exclu définitivement de la tontine.

 

Donc, le choix revient à tout un chacun.

 

Soit il fait le choix de sa conjointe par amour et continuera également à développer ses projets avec l’amour ou par amour, ou alors il fait un choix rationnel, pour se rassurer qu’il sera toujours soutenu à travers les différents financements que la tontine met à sa disposition, pour développer ses projets.

 

Certains diront qu’il s’agit du tribalisme ou du népotisme, c’est peut-être vrai mais, il faudrait aussi comprendre qu’il est impossible de bâtir de très grands patrimoines, si on fait l’amour avec n’importe qui ou partage son quotidien avec des personnes qui ne sont pas appropriées.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

Maintenant, il est aussi URGENT de comprendre que les petites communautés en famille, en village, en tribu ou en quartier (pays) sont très faibles et ne pourront jamais nous permettre de sortir de la forte domination étrangère. Donc, nous devons bâtir une communauté Africaine plus grande et plus puissante capable de rivaliser avec ces puissantes communautés étrangères qui nous dominent et nous écrasent depuis des années.

 

Et, c’est dans le but de créer cette grande communauté Africaine, qui nous permettra de sortir définitivement de la domination étrangère, que j’ai décidé de réunir des africains à travers le monde qui souhaitent se mettre ensemble et qui ont les moyens financiers et intellectuels, dans LA TONTINE STRUCTURELLE AFRICAINE qui se déroule dans notre groupe privé, appelé le Claudel NOUBISSIE BUSINESS GROUP (CNBG), pour qu’ensemble, nous puissions développer des projets d’envergure qui nous permettront de développer l’Afrique sur le plan économique.

 

Vous êtes intéressé par cette tontine?

 

⚠️ CLIQUEZ ICI 👉🏾 https://urlpetite.fr/groupeprivecjn pour nous rejoindre afin qu’ensemble nous puissions réaliser les choses plus grandes et audacieuses pour l’Afrique.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

En plus de la TONTINE STRUCTURELLE AFRICAINE, dans notre groupe privé, vous bénéficiez de plusieurs autres avantages à savoir :

 

✔️ Le réseautage avec les membres présents à travers les 04 coins du monde;

 

✔️ Le partage d’expérience chaque week-end dans le groupe;

 

✔️ Mes chroniques business chaque jour en semaine;

 

✔️ Les opportunités d’affaire dans lesquelles vous pouvez également investir sur le court terme

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

Un de ces avantages vous intéresse ?

 

⚠️ CLIQUEZ ICI 👉🏾 https://urlpetite.fr/groupeprivecjn pour rejoindre une communauté de guerriers présents dans les 04 coins du globe, qui vous permettra de devenir plus puissant sur le plan intellectuel et financier et surtout de diversifier vos compétences.

 

Dr Claudel Noubissie

#JaiVenduMonLit

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2020 made by WAAS