Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

CULTURE

Destination Togo » : Un ambitieux projet qui fait briller le Togo de mille feu au-delà de ses frontières

Les richesses culturelles et artistique du 228 chèrement vendues en France du 14 mai au 31 juin 2022.

Pays légendaire plein de potentialités et d’une hospitalité hors pair, le Togo est l’une des destinations formidables et l’une des plus désireuses au monde.

Grâce au projet « Destination Togo », le pays s’est encore artistiquement illustré via certains de ses dignes fils et filles. Ses artistes musiciens et plasticiens ont qualitativement démontré leur savoir-faire togolais et ainsi présenté les atouts et opportunités d’investissement du Togo au pays d’Emmanuel Macron.

Durant leur séjour (14 au 31 mai dans la ville de Cusset », ils ont tenu des concerts de rue et peint  fresque, une soirée dénommée « soirée togolaise », des visites, des peintures en live, récital , jumelage et des expositions de plusieurs tableaux à Street Art City en terre française.

Lancé il y a six (06), le projet qui a reçu les appuis de l’ex-capitaine des Eperviers du Togo Sheyi Emmanuel Adebayor , le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), le groupe Togocom et le Maire de Golfe2, vise à valoriser le Togo sur tous les plans et offrir des opportunités d’affaires pour le pays.

Des bilans tels que présentés par Jacques ASAL, promoteur du projet accompagnés des bénéficiaires directs du projet aux médias vendredi 1er Juillet 2022 à Lomé, est largement satisfaisant.

«Les artistes sont arrivés en France et ont valorisé le pays. Ils ont peint une fresque à Street Art City en France dans un local de 300 mètres carrée. Cette fresque valorisante pour le Togo est vue par 10 mille personnes tous les mois. La partie du Togo dans ce local est permanente. Partout, vous voyez Destination Togo ce qui veut dire que si tu es en France, prend un billet et vient visiter le Togo. Les gens ont dit qu’ils veulent venir au Togo parce que c’est un peuple qui a du cœur et du talent. Je suis encouragé personnellement a accompagner ce pays qui est dans mon cœur. Je suis togolais dans l’âme », a laissé entendre M. Jaques ASAL, promoteur du projet

Selon les témoignages reçus des jeunes artistes togolais revenus de France dans le cadre de ce projet, « le cadre propice, les matériels ainsi que les appuis multiformes ont boosté leur talent artistique et ont permis d’exprimer leur savoir-faire ».

A la question pourquoi le projet « Destination Togo », Jacques ASAL répond qu’il s’agit de son envie de donner aux hommes qu’il croise à venir au Togo et y inviter la diaspora togolaise à investir . « C’est le bon moment parce que ce pays bouge » , a-t-il dit au micro du journal Grand Reporter info.

« Destination Togo », l’assurance d’un Togo qui brille

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le succès engrangé par « Destination Togo » n’est que partie remise. Le projet ambitionne de faire rayonner plus le pays à l’avenir.

Ainsi, sur le plan artistique et touristique, plusieurs activités sont annoncées.

Les stars congolaises de la musique Fally Ipupa et l’emblématique Koffi Olomide seront sur scène au Togo lors de la fête des Evalas édition 2023 à Kara.

En outre, un voyage d’une équipe d’ébénistes de l’hexagone sur le Togo sera organisé dans le cadre du projet « Tourisme équitable ». L’objectif est de permettre des rencontres entre les ébénistes français et ceux jeunes du Togo en vue de partage des expériences. De plus, le Togo aura l’honneur d’accueillir « Street Art City ». Il est également annoncé un gigantesque investissement dans le pays de Faure Gnassingbé grâce aux tractations menées par le Promoteur de « Destination Togo » Jacques ASAL avec le deuxième géant hôtelier mondial.

Le ministre de la culture représenté par le Directeur général de la promotion des arts et de la culture M. AZIATI Vignon , a exprimé son soutien indéfectible à ce projet qui, selon lui s’inscrit dans la droite ligne de la politique du gouvernement sous le leadership du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Il a réitéré l’engagement de son ministre de tutelle à accompagner le secteur culturel togolais et promouvoir ainsi le tourisme dans le pays.

Jacques Bauer

 

Pour vos reportages, interviews et couverture médiatique de vos événements, contactez la Rédaction au 91548225

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2022 made by WAAS