Le Président de la République togolaise séjourne depuis lundi au Qatar sur invitation de son homologue l’Emir Tamim Bin Hamad Al Thani. Le leader togolais prend part au deuxième Forum Economique Annuel du Qatar à Doha, en marge de cette visite.
L’événement vise à trouver des stratégies globales pour relever les défis les plus urgents des économies et assurer une reprise égalitaire de la croissance post-pandémie. La rencontre qui va durer trois jours va offrir l’occasion au dirigeant togolais, ses pairs invités, les partenaires au développement et les investisseurs d’échanger dans un format de dialogue.
A l’ordre du jour, la résilience des chaînes d’approvisionnement, l’inflation, la transition énergétique, l’économie numérique, les investissements ou la renaissance des économies africaines.
A l’occasion , le Togo partager son expérience en matière de résilience, exposer ses perspectives de croissance et nouer d’éventuels partenariats en vue de la réalisation de la feuille de route quinquennale.
Des entretiens bilatéraux entre Faure Gnassingbé et Tamim Bin Hamad Al Thani.
En marge du Forum Economique Annuel du Qatar, le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a échangé avec son homologue, l’Emir Tamim Bin Hamad Al Thani. Les échanges entre les deux hommes ont porté sur la coopération bilatérale entre le Togo et Qatar.
Les deux pays avaient déjà convenu en 2018, l’amélioration des flux commerciaux lors d’une visite de 48 heures de Faure Gnassingbé à Doha.
La dernière visite d’un officiel togolais dans ce pays du Golfe remonte en juillet 2021. Il s’agit de celle effectuée par Robert Dussey, Ministre des affaires étrangères et des togolais de l’extérieur.
