La Brigade de la Gendarmerie de Kovié ( Commune de Zio2) disposera bientôt de ses propres locaux.
A la faveur d’une cérémonie de pose de première pierre, le ton des travaux de construction de cette brigade de la gendarmerie a été donné mercredi 25 mai 2022 à Kovié par le Ministre Kodjo ADEDZE, fils du milieu, le Préfet de Zio et le Maire de la commune Zio2.
L’idée de doter la brigade territoriale de la gendarmerie de Kovié d’une infrastructure immobilière, est de permettre aux Forces de Défense et de Sécurité de mieux exercer leur fonction. Et surtout au regard de l’importance de la sécurité des personnes et des biens, pour le développement.
L’occasion pour Cadres, filles et fils du canton de Kovié, et de toute la Commune Zio2 de marquer cette journée par leur présence à la cérémonie de pose de la première pierre de la brigade de gendarmerie.
Madame Adjo AGBAGLO, Maire de la commune Zio 2 a remercié toutes les bonnes volontés, notamment le Directeur général de NOSITO pour avoir pris sur elles de contribuer de manières multiformes au développement du canton et de la Commune.
Il faut noter la présence du Chef canton de Kovié Togbui ZAVON MODZRO IV, le régent du canton de Mission Tové, les chefs traditionnels, les forces de l’ordre et de défense, cadres et membres du Comité Kovié Duko fé akpédaza.
Face à la montée de l’insécurité, il urge de doter les forces de l’ordre et de défense des moyens adéquats notamment les infrastructures afin qu’ils puissent mieux exercer leur mission.
La Rédaction
