Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

CULTURE

2e édition Miss Bè-Kpota : Boko Yawa Bienvenue couronnée , Togbui Lanklivi 1er célébré et dédie son prix à Faure Gnassingbé

Togbui Adjikou Lanklivi 1er, chef traditionnel d’Adakpamé Kpota Colas, a dédié vendredi, un prix au Président du Conseil, Faure Gnassingbé. L’homme connu pour être toujours aux côtés des jeunes, a été honoré lors de la soirée Miss Bè-Kpota 2025. Un trophée de plus dans son palmarès et qu’il dédie à Faure Gnassingbé pour son engagement en faveur de la promotion de la jeunesse .

Selon le comité d’organisation, cette distinction récompense les soutiens multiformes du chef traditionnel Adjikou Lanklivi 1er, à la jeunesse.

Depuis quelques heures, l’on connaît désormais la porte-étendard de la beauté féminine de Bè-Kpota pour les douze (12) prochains mois. La reine de beauté 2025 se nomme Boko Yawa Bienvenue, candidate numéro 09. Elle est élue Miss Bè-Kpota, deuxième édition, au terme d’une soirée riche en couleurs.

La lauréate s’est distinguée parmi les huit (08) finalistes lors de l’ultime épreuve de questions-réponses. Dans sa prestation, elle a présenté son programme axé sur la lutte contre le phénomène des enfants de rue et ceux en situation de précarité.

Togbui Lanklivi toujours disponible

Artisan du succès de cette deuxième édition, Togbui Lanklivi a promis sa disponibilité et son accompagnement à l’élue. Il l’a exhortée à placer son mandat sous le sceau de l’éducation et de la sensibilisation des jeunes à une bonne utilisation des réseaux sociaux ainsi qu’à la citoyenneté.

« La Miss n’est pas là seulement pour porter la couronne de beauté, c’est pour éduquer et sensibiliser la jeunesse », a-t-il indiqué.

Pour Noumon Kokou Martial, chargé de communication et responsable du plan de développement stratégique chez l’Association des Femmes pour l’Action au Développement (AFAD), l’entité organisatrice de l’événement, «Miss Bè-Kpota » valorise la créativité, l’innovation et l’esprit d’initiative chez la jeune fille.

Par ailleurs, le thème de cette deuxième édition : « Promouvoir l’initiative de la jeune fille », invite les jeunes filles à l’action et à l’engagement.

La Miss Boko sera accompagnée dans sa mission par une Miss amitié, une Miss fair-play, ainsi que la première et la deuxième dauphine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

Jacques Bauer

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

✨ Simplifiez vos invitations de mariage !

Envoyez votre invitation digitale à vos invités par WhatsApp et suivez leurs réponses sur votre tableau de bord. Zéro stress, zéro déplacements !

Découvrir l'invitation digitale
Publicité grand reporter
Publicité
Publicité

Vous aimerez aussi

Copyright © 2009-2025