« Work and Pray » ou encore « Travaille et Prie » en français. C’est le nom du nouveau titre mis sur le marché la discothèque togolais.
Œuvre inaugurale de la carrière du jeune chantre Joël Tafare Fare.
L’artiste a officiellement présenté ce tout premier single ce mercredi 1er mars 2023 à Lomé. La cérémonie marque la toute première sortie de la carrière de l’artiste. L’œuvre met en relief l’importance de la prière dans tous les domaines de la vie. Selon le chantre, elle sert de courage et d’abnégation pour tous les mélomanes , amoureux de la chanson gospel et surtout la jeunesse.
Pour Tofare Fare, Dieu est au centre de tout. Il suffit de croire en lui tout en fournissant des efforts pour réussir sa vie malgré tout. « Celui qui a donné la vie peut aussi donner la capacité de relever les défis », s’est-il convaincu.
« Je serai la tête et non la queue ». Le message qui a servi d’inspiration au chantre de chanter ce premier single, face aux vicissitudes de la vie, sert également d’espoir et de courage aux jeunes en quête du bien-être. Dans cet élan, le chanteur est convaincu que seul le travail et la prière peut être solution. « Face aux tempêtes et quelques soient les difficultés , je dis je ne serai jamais la queue mais la tête. Et pour être la tête, je dois travailler et prier sans dissocier l’un de l’autre. Les deux marchent ensemble. On ne peut pas choisir l’un ou l’autre mais les deux (02) à la fois. Quelque soit le métier , on doit avoir la présence de Dieu pour être la tête », a expliqué le chantre qui veut être un ambassadeur de la bonne nouvelle, pour véhiculer les messages divins. « La musique est un moyen pour moi d’attirer les gens à écouter la parole de Dieu », Indique-t-il.
Qui est Tofare Fare ?
De son vrai nom à l’état-civil, SOLIMDA TOFARE Fare est un jeune togolais né dans la capitale Lomé. Très tôt, il a reçu la vocation pour la musique. Ce qui devient une réalité en 2012 avec la démonstration de son talent dans le groupe musical et artistique Gracia Divine et aux côtés des grands noms de l’art musical comme Guy Rodrigue, Yolande SETH, le groupe SHALOM VOICE ou encore le Chantre Pasteur Marcel BONGOU.
Lead vocal avec cinq (05) concerts animés avec le groupe GRACIA DIVINA et plusieurs programmes du Ministère International de Musique du Coeur de l’Adoration MIM-CA, Joël TOFARE FARE est aussi nanti d’un BTS technique et d’une Licence en théologie.
Il sert de son style Gospel contemporain, un mixage afro-américain pour connecter le monde à Dieu par l’action du Saint Esprit, au Travers des programmes d’adoration, de louange et d’évangélisation.
A part « Work and Pray », TOFARE Fare dispose des titres au studio à l’instar de « Mawu Makou Makou », « Elavamé »…
« Work and Pray » est disponible sur youtube et sur les autres canaux sociaux.
Jacques Bauer
