Des manifestations pourront avoir lieu dans les jours à venir au Togo. Ceci pour dénoncer la situation de vie chère que traverse le pays.
L’association Génération d’Impact, au cours d’une conférence de presse ce Jeudi à Lomé dénonce la dernière augmentation des prix des produits pétroliers, qui a répercuté sur les produits de première nécessité.
Cette augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe survenue depuis le 11 Juin dernier a engendré la hausse des prix des transports interurbain, ce qui a contribué à la flambée des prix de première nécessité sur le marché.
Pour Génération d’impact, le moment n’est pas propice pour l’augmentation des prix à cause de la crise sanitaire
<< Aujourd’hui les conséquences néfastes de la covid 19 sont encore plus grave. La majorité des togolais tentent désespérément de s’adapter en cherchant de quoi se nourrir se vêtir se soigner et se déplacer. C’est dans ce contexte inquiétant qu’intervient la foudre de l’augmentation des prix du carburant >>
a fait savoir Génération D’impact
L’association invite le gouvernement à prendre des mesures idoines pour solutionner le problème et fait des propositions.
<<L’Etat togolais doit revoir son train de vie en évitant les dépenses de prestiges, de missions gouvernementale non indispensables mais aussi les détournement qui entravent les efforts de tous.>>
à indiqué l’association et de poursuive
<<Il y a lieu de relever le SMIG au Togo>>.
En espérant une réponse positive du gouvernement à ces propositions, l’association appelle tous les acteurs de la vie socio politique à se tenir prêt pour répondre au mot d’ordre à venir.
Selon Mathieu Tamame, président de Génération d’impact cette conférence de presse est le début des actions à venir il prévoit “mobiliser la population à manifester s’il le faut si la situation persiste”
