Lancée en décembre 2020 par la société Archange construction, la Plateforme « Edolé Africa » qui signifie littéralement en français il y a du travail en Afrique, célèbre son tout premier anniversaire.
L’occasion a été pour le promoteur et ses partenaires de dresser le bilan d’existence et des activités menées.
Face à la presse ce mercredi 22 décembre 2021, les responsables ont présenté le bilan de l’entreprise et décliné de nouvelles perspectives
Selon M. OTOU Kodjo Aîd, le PDG du portail « Edolé Africa », le bilan est satisfaisant.
« Je me réjouis de l’impact social que nous avons apporté. Cela m’importe plus que l’aspect financier », a-t-il indiqué.
En effet, Edolé Africa a conquis le cœur du monde du BTP au Togo avec des innovations apportées au secteur à travers ses trois types de services notamment la fourniture d’ouvriers, la location et la vente de matériels.
A moins d’un an, elle a créé plus d’un millier d’emplois indirects/temporaires, 08 emplois directs/fixes et a participé à la réalisation de plusieurs travaux notamment la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) entant qu’expert Pro… Ce qui lui vaut la sélection parmi sur un programme du PNUD et d’être lauréate 2021 du programme panafricain de promotion de l’entrepreneuriat jeune l’Afrique de demain.
Son PDG M.OTOU Kodjo Aîd a d’ailleurs participé au prestigieux sommets et rencontres internationaux comme le Youth Connekt Africa Summit , les rencontres Africa et Emergence Valley à Marseille en France. « Edolé Africa » est également nominé dans la catégorie « Meilleure innovation numérique de l’année 2021 » de Togo Top Impact.
Perspectives « Edolé Africa »
Malgré les succès engrangés lors de sa première année d’existence, OTOU Kodjo Aîd et son équipe ne comptent pas dormir sur les lauriers. Il compte couvrir toutes les 05 régions du Togo et hors des frontières togolaises.
Pour ce faire, le jeune entrepreneur entend élargir sa flotte de matériels ouvriers.
« Il faut le faire et le faire bien. Nous intégrons à partir de 2022 une fonctionnalité phare qui permettra de répertorier du personnel et de les proposer sur le marché », a annoncé M. Aîd OTOU.
Il a également fait savoir que de nouvelles stratégies seront définies pour l’atteinte de nouveaux objectifs fixés.
Une signature de partenariat a également été signée entre Edolé Africa et l’un de ses partenaires pour rendre plus performant les ressources humaines impliqués sur le projet.
« Edolé Africa » est une plateforme numérique spécialisée dans la fourniture des mains d’œuvre, les moyens matériels et techniques. Un véritable portail digital au service du BTP au Togo.
Bauer

Pingback: « Edole Africa »,Une révolution numérique au service du BTP - Grand Reporter Media