L’Association des Techniciens Radiodiffusion du Togo a achevé une tournée nationale de formation à travers tout le pays. Cette initiative du Bureau Exécutif présidé par Jean Jacques Snoby ATTIKPO s’est déroulée du 11 au 18 Septembre dernier.
Démarrée à Kpalimé, la première étape de la tournée à rassemblé tous les techniciens de la localité.

Aperçu des membres ATRT
À Lomé, dans le cadre de la deuxième étape de la tournée le 12 Septembre , les membres de l’ATRT venus de Lomé, Kovié, Tsevié, Aneho, Vogan, Afagnan, Ahepe, Noepé se sont rencontrés dans l’enceinte de la Radio Pyramide
Dans les locaux de la radio centrale de Sokodé le 17 Septembre , les techniciens radios de sotouboua, tchamba, blitta et autres se sont réunis autour du même objectif
La dernière étape tenue le 18 septembre concerne celle de la kara et des savanes. La réunion a eu lieu dans les locaux de la radio kozah fm, regroupant les techniciens venus de Bassar, de Bafilo, de Mango, de Dapaong, de Cinkassé et autres.
u
À chaque étape de cette tournée, il était question pour le Bureau Exécutif de L’ATRT de former ses membres. Les thématiques ont porté sur notamment le rôle et le comportement d’un technicien au sein d’une radio, les notions d’une bonne tenue d’antenne et l’importance des Jingles et accapela, la radio FM à l’ere du numérique et réseaux sociaux et le technicien radio et la covid-19.
À l’issue de la tournée, les organisateurs dressent un bilan satisfaisant de l’initiative.
<< Nous dressons un bilan positif de cette tournée parce que nous venons de toucher du doigt les problèmes qui minent les techniques radios. Et les confrères ont souhaité de vive voix que d’autres formation puissent avoir lieu et exhortent ATRT à œuvrer dans ce dynamisme pour un meilleur devenir des techniciens. >> à laissé entendre Jean Jacques Snoby ATTIKPO, président de L’ATRT.
Pour le premier responsable de l’association, cette initiative va se perpétuer et amener les techniciens radio à plus de professionnalisme dans leur travail. Précisons que des dons en fournitures scolaires ont été offerts à tous les membres de L’ATRT, en vue de permettre à leurs enfants de préparer la rentrée scolaire 2021-2022.
Il faut noter que l’Associatioon des Techniciens Radiodiffusion du Togo est mise en place en 2015. Elle rassemble tous les techniciens radio de l’ensemble du pays et a pour objectif de permettre a ses membres d’œuvrer avec plus de professionnalisme dans leurs médias respectifs.
La Rédaction
