Le Togo est un pays naturellement touristique. En dépit de sa superficie limitée, le pays dispose d’énormes atouts touristiques non négligeable dans les offres touristiques du monde.
Dans la cadre de la commémoration de la Journée Internationale du Tourisme ce mardi 27 septembre, les experts du domaines tant des universitaires que des personnes ressources du Ministère du Tourisme s’étaient réunies à l’Auditorium de l’université de Lomé pour Repenser le Tourisme comme l’indique le thème de la 43eme célébration. Le secteur ayant été secoué par la pandémie de la Covid-19 de par le monde entier, le tourisme togolais en a aussi fait les frais.
Néanmoins, le Togo peut se targuer d’avoir des chiffres qui sont passés de 19 milliards en 2020 à 25 milliards en 2021, cela démontre l’atout considérable dont dispose le pays de nos aïeux et qui attire autant. Pour faire accroître encore plus ces chiffres le Ministère du tourisme à travers Imedia consulting a accueilli un site internet sur lequel tous les sites touristiques du Togo sont répertoriés. À travers cette digitalisation de nos patrimoines culturels, le tourisme togolais s’ouvre encore et élargie son auditoire.
« Aujourd’hui si vous allez sur le site www.togotourisme.tg vous avez la possibilité de voir l’ensemble des sites touristiques du Togo, l’ensemble des hôtels, restaurants. Vous avez la possibilité de voir un contenu assez riche qui décrit et présente tout le patrimoine touristique togolais.» a laissé entendre M. Antoine Kokou Aladji-Waka, Responsable Imedia consulting.
Cette possibilité aujourd’hui est un vrai atout qui vient apporter une plus value au vu des échanges et solutions apportées au domaine du tourisme togolais.
«La mise en place de ce site a pour objet de toucher le plus grand nombre de touristes. Il ne suffit pas d’aller faire des représentations dans les salons, aujourd’hui l’heure est à la digitalisation.» a déclaré Madame ASSINGUIME Mafissa, Directrice de la planification et du Développement touristique au Ministère du Tourisme.
Il faut rappeler que le site est venu dans un domaine qui a besoin d’actualisation chaque instant, sur ce, les agents du ministère ont été formés à la tâche afin d’offrir le meilleur du Togo au monde entier
C.A
