L’ONG Jeunes Dynamiques Unis pour le Développement (JDUD) se lance de grands défis pendant ces vacances. Soucieux du développement durable, de la paix sociale et de la cohésion nationale, l’ONG lance des projets innovants à fort impact social pour la population togolaise.
Avec plus de sept projets, entre autres des dons aux orphelinats et aux nécessiteux, des initiatives de promotion la cohésion sociale, l’éradication de la pauvreté, l’ONG dirigée par M. Macha-Allaou monta pari ATCHA se hisse comme un tremplin par lequel les jeunes Togolais peuvent avoir accès à une meilleure condition de vie. Michkaatcharity (Ensemble pour une charité) est une panoplie de projets dont la trajectoire se veut collecte et dons.
Lancé pour couvrir l’ensemble du territoire national, Michkaatcharity prône des valeurs de vivre-ensemble et par de-là, sensibilise aussi contre l’extrémisme violent et le terrorisme.
Démarré ce samedi 23 Juillet 2022 à travers un match de football, les organisateurs passent par le sport Roi pour donner le ton à un vaste chantier social. Le football unit les peuples dit-on. Ainsi les responsables de l’ONG JDUD pensent unir toutes les couches sans distinction de race ni de religion.
«Ce projet regorge d’énormes potentialités et atouts à mettre au profit de la population », a déclaré M. Macha-Allaou monta pari ATCHA,Président de l’ONG JDUD
Plusieurs personnes bénéficieront des avantages de ce grand projet, entre autres les élèves, les apprentis, les nécessiteux et biens d’autres couches vulnérables. Pour le secrétaire général chargé à l’organisation, M. Amadou DJIBRIL, « Michkaatcharity est avant tout un couloir de promotion de paix sans quoi rien n’est possible »
L’ONG JDUD dont le siège social se trouve à Agoè non loin de l’église Bon Pasteur lance un vibrant appel aux potentiels donateurs pour l’accomplissement de cette noble mission.
Célestin AHIATSI
