Le Syndicat des Télécommunications du Togo (SYNTEL-Togo) accompagné des syndicats frère monte au créneau pour dénoncer les pratiques discriminatoires et dilatoires dont fait preuve la Direction générale.
Le Personnel du groupe TogoCom dit en avoir marre de la discrimination et le dilatoire de la Direction générale qui méprise et piétine le droit des employés.
Souvenez vous, le groupe TOGOCOM est né du mariage Togocel-Togotélécom. La direction actuelle fait traîner la mise en place ainsi que la mise en œuvre de la convention collective annoncée depuis 9 mois. Le personnel a manifesté son ras-le-bol à travers une Assemblée Générale tenue mardi 22 mars 2022 au siège du groupe TogoCom.
Il demande l’avancement des travaux et exige un délai pour la mise en place de cette convention.
Selon le Secrétaire général du SYNTEL, M. Solim Tchangaï LOOKY, le personnel est plus que jamais mobilisé à aller jusqu’au bout de cette revendication.
« Ça fait trois (03) ans que la direction nous dit qu’elle veut harmoniser nos salaires. Mais depuis rien n’est fait. », a-t-il fait savoir et de préciser que la direction avait dénoncé elle-même les statuts et veut converger vers une convention collective pour les trois entités que sont Togocel, Togo Télécom et TogoCom qui est le groupe manager. Aujourd’hui les travaux durent depuis 09 mois sans suite et le personnel est très remonté ».
« Dans le monde du travail, on ne peut pas avoir un même organigramme où il y a les travailleurs de Togocel, Togo Télécom et de TogoCom et qu’on ait pas les mêmes traitements. C’est une discrimination», a t-il dénoncé.
La mise en application de cette convention collective était annoncée à compter du 1er janvier 2022 dernier.
