La direction du groupe Togocom ne semble pas s’aligner derrière la politique sociale de Faure Gnassingbé.
L’administration du leader togolais de la téléphonie fixe et mobile tergiverse pour accorder le prêt d’un mois de salaire sans intérêt à tous les travailleurs et agents publics, parapublics et même privés du Togo.
Dans un courrier-réponse adressé au Syndicat de Télécommunication le 09 janvier dernier, la direction de Togocom conditionne l’application de cette mesure présidentielle par l’analyse de la capacité financière de ses entités. Une attitude perçue par le SYNTEL-Togo comme signe de « mauvaise volonté à accompagner le Chef de l’Etat dans sa politique sociale ».
Dans un communiqué, le Secrétaire général de SYNTEL, Solim Tchangaï LOOKY dénonce le passage en force et des pratiques injustes de la direction envers le personnel.
Il annonce que son organisation syndicale appellera une fois encore la Direction Générale à plus de compromis et au personnel de Togocom à demeurer à la mobilisation. « La justice sociale est la seule mère du climat social apaisé », s’est-il dit convaincu.
Le 7 janvier 2022 SYNTEL-Togo avait exhorté la Direction Générale de Togocom à la mise en application des instructions du Chef de l’Etat afin de soulager financièrement le personnel de TOGOCOM qui ressent plus que jamais les effets de l’inflation.
Faure Gnassingbé, pour rappel avait annoncé dans son message de vœux à la nation le 30 décembre 2021, qu’un prêt à taux d’intérêt zéro et remboursable en 12 mensualités sera accordé au agents du public, parapublic ainsi que les travailleurs des structures privées.
Va-t-on vers un nouveau bras de fer entre la direction du groupe Togocom et son personnel ?
Jacques Bauer

Pingback: Crise politique et économique : Le FMI, dernier espoir pour le Liban ? - Grand Reporter Media