Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

SOCIETE

Togocom: Après la démission de Paulin Alazard, 4 syndicats des travailleurs annoncent 2 jours de grève

Le chemin de croix n’est pas encore finit pour Togocom. Quelques semaines après la démission de son Directeur Général Paulin Alazard, quatre(4) syndicats déposent sur la table de l’employeur un préavis de grève.

 

Dans un courrier adressé à la Direction Générale du Groupe, le Syndicat des Agents de TOGO TELECOM (SAT), le Syndicat des Travailleurs du Numérique du Togo (STNT), le Syndicat Libre des Postes et Télécommunications (SYLPOSTEL-PECWU), le Syndicat des Télécommunications du Togo (SYNTEL-TOGO) menacent d’observer un mouvement de cessation de travail les 19 et 20 Septembre prochain.

 

Les travailleurs de la société de téléphonie mobile membre de ces 4 organisations syndicales réclament essentiellement la reprise des discussions autour de la convention collective notamment.

 

Pour les responsables de ces syndicats, la direction générale de Togocom trainent les discussions pour l’amélioration des conditions de vies et de travail des employés.

 

«Dans le même temps, TOGOCOM qui retarde la négociation de nouvelles conditions de travail, retarde l’investissement dans la machine de production que sont les équipements et met à mal le fonctionnement des diverses fonctions de l’entreprise à travers une organisation hasardeuse, un organigramme incompréhensible. Face à cette situation qui ne cesse de s’empirer devant un employeur qui ne respecte plus ses engagements et qui use de dilatoire jusqu’à l’extrême» précise le courrier.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour un retour à la normale, les 4 syndicats des travailleurs de Togocom étalent une liste de revendications.

 

-Une reprise et une conclusion sans arrêt des négociations sur la convention collective.

-Toute suspension unilatérale des négociations par l’Employeur constituera une reprise systématique des arrêts de travail pour deux (2) jours de travail.

-Une adoption du règlement intérieur dans les différentes entreprises après l’adoption de la convention collective.

-Une organisation efficace du travail à travers la mise en place d’un organigramme cohérent, fonctionnel, définissant clairement les missions principales

-Un meilleur traitement des agents de TOGOCOM afin de stopper le record de démissions sans précédent, signe d’une mauvaise gestion des ressources humaines avec la méprise des compétences en interne ainsi que les organigrammes frustrants et incompréhensibles.

 

C’est une nouvelle qui vient une fois encore secouer la société de téléphonie mobile après les dernières sanctions financières infligées par l’Autorité de Régulation des Communications Électronique et des Postes (ARCEP) et la démission du directeur général Paulin Alazard.

Advertisement. Scroll to continue reading.

 

Vivement qu’une issue favorable soit trouvée aux revendications des travailleurs de Togocom pour un retour de la sérénité au sein de l’entreprise.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2022 made by WAAS