La Nouvelle Vision apporte sa contribution en vue de juguler la vie chère et lutte contre l’insécurité au Togo.
Le parti « Nouvelle Vision » matérialise son engagement vis-à-vis de l’urgence sociale et sécuritaire au Togo.
Mardi 23 août 2022, son Président National, Dr. Kodjovi Atna Thon a été reçu en ce sens par Madame le Premier Ministre, Victoire Tomegah Dogbé à la primature à Lomé.
Par communiqué signé de son Vice-président Jules Bamim B. Bafena et daté du Mercredi 24 2022, le parti annonce que l’entretien entre les deux hommes ont été porté sur son engagement vis-à-vis de l’urgence sociale et sécuritaire.
« Cet entretien a permis au Président National de verser au gouvernement les propositions du parti dans la lutte contre la vie chère, la précarité et la misère d’un côté, l’insécurité et l’extrémisme violent, de l’autre, dont nos populations sont en majorité des otages », lit-on dans le communiqué.
La Cheffe du Gouvernement a apprécié les propositions faites par la Nouvelle Vision et a indiqué quelles répondaient aux orientations gouvernementales en cours, en étude et ou à la vision du chef de l’Etat Faure Gnassingbé transmise au gouvernement.
A travers ce communiqué, le parti de Dr Thon exprime également son remerciement à Madame le Premier Ministre pour sa disponibilité et « réitère devant le peuple, sa disponibilité à poursuivre sa lutte pour la cause républicaine conformément au leadership constructif et productif de l’opposition qu’elle prône aux fins de créer le Togo de nos rêves à toutes et à tous ».
Les responsables du parti font savoir qu’ils continueront à suivre de près la situation de l’urgence sociale et sécuritaire dans le pays et n’hésiteront pas à tenter ces genres de rencontre et « à prendre position chaque fois que besoin se fera sentir » afin d’avoir les avancées nécessaires pour améliorer le quotidien du Togolais qui n’a déjà que trop souffert.
Jacques Bauer
