Dans sa politique d’écoute et de proximité, la cheffe du gouvernement, Madame le Premier Ministre Victoire Tomégah DOGBE a effectué une sortie sur Gbadape dans la préfecture du Kloto. Au cours de cette visite, elle a pu échanger avec les femmes, membres du groupe d’épargne « En avant marche ».
En effet, « En avant marche » est un groupe d’épargne créé par des femmes togolaises de la préfecture du Kloto afin de s’entraider et de lutter contre la pauvreté et la famine. Face à cette brillante initiative, l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB Togo) n’a pas manqué d’apporter son soutien.
« Elles m’ont expliqué comment en se faisant du crédit entre elles, elles sont devenues autonomes » a affirmé Mme Victoire Tomégah DOGBE, Premier Ministre sur son compte Tweeter.
Elles m’ont expliqué comment en se faisant du crédit entre elles, elles sont devenues autonomes économiquement. pic.twitter.com/eW5affQjeB
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) September 19, 2022
A plusieurs reprises et quand elle en a l’occasion, Victoire Tomegah Dogbé n’hesite pas de rendre visite à ses concitoyens qui se démarquent par leur créativité et ingéniosité. C’est une politique de proximité que déroule le premier ministre togolais depuis sa prise de fonction.
