Le gouvernement togolais lance la seconde phase de la vaccination contre la covid19. Elle démarre avec le dénombrement des personnes cibles, notamment celles des 50 ans et plus et celles de moins de 50 ans porteuses de comorbidités.
Trois procédures de dénombrement ont été retenues selon un communiqué du gouvernement rendu publique ce dimanche 14 Mars.
Le dénombrement dans les 37 formation sanitaires publiques du Grand Lomé de 07h30 à 12h et de 14h30 à 17h.
Le dénombrement en ligne (cliquer ici pour s’enregistrer directement)
Les personnes incapables de s’inscrire en ligne ou de se rendre dans les formations sanitaires feront l’objet d’un dénombrement de porte à porte à leur domicile par les agents de santé communautaire, a donc précisé le communiqué
Rappelons que la première phase de la vaccination anti covid s’est déroulée les 11 et 12 Mars dernier. Elle a permis de vacciner les près de 40.000 agents de santé aussi bien du public que du privé sur l’ensemble du territoire national.
Le Togo a reçu 156.000 doses de vaccins AstraZénéca à travers l’initiative Covax. Ce qui permet au pays d’entamer cette campagne de vaccination, campagne qui se déroule dans un contexte où plusieurs pays européens suspendent l’utilisation de l’AstraZénéca à cause des effets indésirables constatés.
