Les numéros non identifiés seront désactivés après ce 29 Octobre. C’est la date butoir donnée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et les deux opérateurs de téléphonie mobile Moov-Africa et Togocom.
PROCEDURE IDENTIFICATION TOGOCOM
Pour ceux qui ne sont pas encore conformes à cette prescription, Togocom a mis en un centre d’appel gratuit 848. Depuis votre position, vous appelez ce numéro et un assistant prendra le soin de s’occuper de votre identification. La procédure ne dure que cinq minutes
PROCEDURE IDENTIFICATION MOOV AFRICA TOGO
Pour ce qui est de Moov Africa Togo, aucune procédure en ligne n’est mise en place pour identifier ses numéros. Vous pouvez vérifier rapidement l’identité associée à votre numéro et votre conformité aux nombres exigés de cartes SIM en composant *202# Option 1 et 2
Vous pouvez ensuite se rendre à l’agence Moov Africa Togo la plus proche pour vous faire identifier muni de l’une des pièces suivantes:
- Carte nationale d’identité (CNI)
- Permis de conduire
- Passeport
- Carte d’électeur
- Carte de séjour ou carte consulaire pour les étrangers
Au cours d’une conférence de presse conjointe le 09 Juillet dernier, le Directeur des affaires juridiques et de la protection des consommateurs de l’ARCEP, Kadiri Ouro-Agoro, a fait savoir que «cette initiative permettra de lutter efficacement contre les méfaits liés à l’utilisation des téléphones portables (vols, arnaques, usurpation d’identité, harcèlements, …) qui constituent l’une des doléances des associations de consommateurs, présentes à cette rencontre. Outre la sécurisation de l’usage du téléphone portable, cette mesure opportune va, par ailleurs, dissuader la vente de cartes SIM à la sauvette et éradiquer le phénomène d’acquisition de puces pré-activées dans la rue. »
