Les formations professionnelles débouchant sur les métiers porteurs de l’Agroalimentaire et de l’agrobusiness sont désormais ouvertes au Togo.
Le ministère délégué chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat, soutenu par la coopération allemande vient de lancer une opportunité à cet effet.
Il s’agit de doter de connaissances spécialisées, les jeunes des zones économiques de Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong, villes d’intervention du Programme pour le Développement Economique Durable (ProDED) de la GIZ.
La phase pilote amenant les bénéficiaires directement à l’insertion professionnelle est ouverte au profit des jeunes dont l’âge est compris entre 18 et 45 ans.
Elle concerne des métiers comme l’élevage de la volaille locale (pintade ou poule), la transformation de poisson et viande, la pisciculture, le compostage-maraîchage, la transformation des fruits en jus, sirop et confiture et les techniques de réalisation des forages et irrigation.
Les conditions d’admission sont disponibles dans ce communiqué et dans les points de service de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) des villes susmentionnés.
Jacques Bauer
