L’Union Nationale des Conducteurs Routiers Indépendants du Togo (UNCRIT) poursuit la duplication de ses démembrement sur toute l’étendue du territoire togolais.
Après la préfecture des Lacs, elle s’implante désormais dans la région des plateaux.
Jeudi 19 mai 2022, dans la ville des sept (07) collines, elle a procédé à la mise en place des bureaux des sections des différentes, préfectures et communes de la région.
C’est le Maire de la commune Ogou3 (préfecture de l’Ogou), Kossivi Tchaddee qui a présidé la séance d’installation en présence des autorités administratives, traditionnelles et locales.
Les membres des bureaux sont invités par le Président national de l’UNCRIT à faire preuve de serviteurs exemplaires et constitués de modèles à travers leurs actions sur le terrain. M. Messan Amevi HOUESSOU a exhorté les siens à travailler inlassablement et d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des conducteurs routiers, le développement du secteur des transports au Togo en particulier et le développement du Togo en général.
Il s’agit de défendre les intérêts de leurs frères conducteurs routiers, la sécurité des passagers de la route et élaborer des projets de développement du secteur.
Le Maire Kossivi Thaddée, pour sa part, à appeler les conducteurs à faire preuve de vigilance pour accompagner les efforts des autorités dans la lutte contre le terrorisme en dénonçant tout passager suspect à bord de leur véhicule.
La mise sur pied d’un bureau UNCRIT Atakpamé vient, à en croire Dodzi Komi Agbeti, Président du CRM-Plateaux renforcer le vivre ensemble dans les Plateaux.
Il s’est dit disposer à accompagner le bureau par les conseils et appuis techniques pour un meilleur rayonnement.
Messan Amevi Houessou, président national de UNCRIT a plaidé pour l’assurance des conducteurs routiers une fois admis à la retraite.
Il a annoncé que son entité œuvre pour doter ses membres d’une structure sanitaire et une caisse de retraite pour les chauffeurs.
La Rédaction
