Selon la police nationale togolaise, le nommé Isaac Bolakibiyou a été arrêté le 26 mai 2022 par les services de police pour des faits de vol. A la tête d’un gang, il use d’un mode opératoire assez particulier.
Ce militaire réformé prospecte les plateformes de vente en ligne sur les réseaux sociaux à la recherche de potentielles cibles à qui il propose d’acheter les objets commercialisés.
Lorsqu’il rencontre les vendeurs et se retrouve en possession desdits objets, il prétexte un essayage ou une présentation à ses supérieurs, et prend la fuite », a indiqué les forces de police.
Des informations collectées font savoir que le désormais chef de gang, Isaac Bolakibiyou a volé au cours des trois derniers mois, six motos (de marques WAVE à Kégué, Haojue Lucky à Togo 2000, Haojue criquet à Attiégou, Haojue criquet à Kégué, Haojue metro à Kégué et un tricycle à Kodomé) et six téléphones portables de luxe.
Cette arrestation confirme les soupçons de l’opinion sur la participation de certains ex corps habillés ou d’individus bien formés dans certaines opérations de braquage ou de vol. Le vol armé ou le braquage est devenu très récurent au Togo.
Un phénomène contre lequel les forces de défense et de sécurité ont déclaré la guerre entraînant l’arrestation de plusieurs bandes.
Pour vos reportages, interviews et couverture médiatique de vos événements, contactez la Rédaction au 91548225
