Des violences sexuelles sont exercées sur des infirmières dans des centres de santé au Togo. L’information est révélée par le Secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT)
Dans une sortie sur les réseaux sociaux, Dr Gilbert Tsolenyanu, s’est inquiété du mal qui « ronge notre système de santé », a-t-il écrit sur Twitter.
A l’en croire, c’est un mal qui s’amplifie. Car des étudiantes en médecine, des élèves infirmières, des sages femmes et des femmes agents de santé se sont plaints et continuent par se plaindre de harcèlement et de violence.
« Nous avons reçu plusieurs plaintes et leur recrudescence m’amène à briser le silence », souligne Dr Gilbert Tsolenyanu.
Le Secrétaire général du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a relevé que certaines de ces femmes « disent qu’elles ont même été violées. »
Dr Gilbert Tsolenyanu appelle le premier ministre Victoire Tomegah Dogbé et l’ensemble du gouvernement à aider ces femmes à libérer la parole et à les protéger.
