La nouvelle a attristé le showbiz togolais. Mais c’est la réalité. Edem Drackey met définitivement fin à sa carrière musicale. Le brillant artiste togolais a annoncé la nouvelle a ses fans ce 27 Novembre 2021 via sa page Facebook officiel
« Je mets une fin à cette fabuleuse carrière aussi courte fut-elle et c’est avec le cœur serré et les émotions pleines que je le fais. J’aurai tout donné et aujourd’hui, quand il est l’heure de s’en aller, je n’ai aucun regret. Ce n’est qu’un au revoir, pas un Adieu. La musique vivra en moi et je vivrai pour elle » a-t-il écrit.
Révélé au public togolais en Juin 2014 au concours de chants ” 228 T factor “ auquel il a été finaliste, Edem Drackey lançait officiellement sa carrière sur le grand podium du ” Made of black – Guinness “ avec sa chanson : R’DOUMDOUM. De belles mélodies se sont ensuite succédées. De « Ewoé » en passant par « Améwuga » ou encore« Amévévé », son plus gros titre à succès, l’artiste a toujours séduit les mélomanes par son talent.
Edem Drackey veut passer à autre chose
Visiblement, l’artiste veut passer à autre chose. Edem Drackey dit avoir pris le temps pour diagnostiquer les sept années passées dans l’industrie musicale togolaise. En Allemagne depuis quelques semaines, le seul protégé de feu Omar B a trouvé plutôt judicieux de tout abandonner pour se consacrer à autre chose.
« J’aurais voulu continuer par écrire cette histoire rocambolesque avec vous chers fans sauf que ces quelques mois de vacances passées en Europe m’ont permis de faire un bilan et de me rendre à l’évidence que le combat se trouve ailleurs. Dorénavant, mes différentes pages seront consacrées à mon nouveau secteur d’activité que je vous dévoilerai dans les jours à venir. Eh oui, C’est le début d’une nouvelle aventure et donc je vous invite cordialement à rester branché car elle se veut riche en couleur.» a ajouté Edem Drackey
Apres le décès en cascade ces dernières années des jeunes talents de la musique togolaise et certains qui ont décidé de rester définitivement en Europe, voilà un autre talent qui raccroche. Une situation qui doit amener les acteurs à réfléchir profondément sur l’industrie musicale togolaise.
