La Jeune Chambre Internationale Togo a dévoilé les différentes initiatives qui vont meubler le mandat exercice 2022. Vendredi 25 février 2022, la section Togo de l’organisation a officiellement lancé son programme exercice 2022 en présence de ses membres.
Largement orientés vers l’entrepreneuriat, le bien-être des communautés, ces programmes visent à contribuer au développement économique du Togo.
Pour ce faire, des programmes ont été détaillés et expliqués par l’Assistante Chargée des Programmes 2022 de la JCI Togo, Grâce ANADE.
Lire aussi : La JCI plus que jamais engagée aux côtés des autorités pour le développement
Il s’agit entre autres du programme de JCI créative Young Entrepreneur Award (CYEA) piloté par la JCI Lomé Prestige. Son objectif est de promouvoir et encourager la créativité et l’esprit entrepreneurial des jeunes de 18 à 40 ans, membres et non membres de la JCI.Le programme Championnat JCI d’art oratoire piloté par la JCI Universitaire Lomé. Il vise à inculquer aux jeunes, les techniques d’art oratoire, de s’exprimer sur des thèmes constructifs, diffuser et sensibiliser le public sur certaines problématiques. Le Championnat JCI de débat organisé par JCI Tsévié palme d’Or qui vise à aider les participants à se progresser dans l’art de parler en public et permettre aux jeunes constitués en équipes de s’exprimer sur des thèmes constructifs en soutenant leurs points de vue par des arguments convaincants. Et enfin Ten Outstanding Young People (TOYP) ou programme des 10 jeunes les plus remarquables piloté par la JCI Lomé flamboyant qui vise à reconnaître aux jeunes qui excellent dans des domaines de leur choix et qui personnifient les plus hautes qualités de la jeunesse internationale. Ce programme touche des domaines tels que le leadership, réalisations académiques, commerce , économie , culture , Leadership humanitaire… entre autres.
Fidèle à sa vision qui n’est autre que de transformer de façon positive les communautés , la JCI Togo entend reconstruire, d’investir et soutenir une économie afin de la rendre plus résiliente face à la Covid-19. ; Green (je suis écologique).
Le but de ces différents programmes est d’encourager et de célébrer les jeunes qui se distinguent dans le monde par leur talents et qui impactent durablement les communautés. Ils seront menés par les organisations locales membres JCI Togo sous la supervision de l’Assistant National en charge des Programmes de l’organisation nationale et de l’efficacité 100%.
L’Objectif, selon la Présidente nationale JCI Togo mandat exercice 2022 Amissaba Princess JOHNSON-KANGNI est « de mettre en exergue et de promouvoir les jeunes entrepreneurs créatifs dans leurs domaines respectifs et qui vont dans le sens du changement positif dans les communautés ».
Les candidats seront assistés tout au long du processus. Des liens seront mis en ligne pour les dépôts de candidature.
La Jeune Chambre Internationale a pour mission d’offrir des opportunités de développement des Jeunes et contribuer au développement des communautés.
Pendant longtemps, la branche togolaise de l’organisation a été un partenaire au développement du pays.
Rappelons que le thème de cette année est Be the shine « Glow to athers ».
