Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

DEVELOPPEMENT

Togo/ pratiques anormales de commerce : Un numéro vert pour signaler et dénoncer

Les autorités togolaises veulent mener plus de contrôle sur le marché. Pour ce faire, le gouvernement veut s’appuyer sur la vigilance des populations.

Un numéro vert dédié à cet effet et disponible 24h/24h et 7j/7 a été de nouveau porté à la connaissance du public. Il s’agit du 8585. Dans un communiqué signé du ministre Kodjo Sevon Adedze du commerce, il a été rappelé l’existence de ce numéro pour signaler et dénoncer toute pratique anormale de commerce qui pourrait échapper aux inspecteurs et contrôleurs de commerce.

« Pour toutes pratiques anormales du marché notamment la spéculation sur les prix, la vente des produits périmés ou avariés, composez gratuitement le « 8585 » ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 », stipule le communiqué.

Le ministre en appelle par ailleurs au sens du civisme et au patriotisme de tous. Il exhorte tous les acteurs notamment les commerçants , les consommateurs et toute la population à émettre des appels exclusivement à des fins utiles.

Selon le gouvernement, cette innovation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif de surveillance des pratiques commerciales sur les marchés.

« Il nous a été donné constater, précise le ministre, certaines anomalies non conforme à la législation en vigueurau Togo.»

Le pays connaît une augmentation des prix des produits de première nécessité sur le marché depuis plusieurs mois.

Jacques Bauer

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EDUCATION

Les résultats de l’examen du Certificat d’Etude du Premier Degré vont être proclamés dans les heures à venir. Mais les candidats peuvent déjà consulter...

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

SOCIETE

La Police Nationale a interpellé cinquante-quatre (54) individus, tous de nationalité nigériane dont quinze (15) faussaires cybercriminels et les trente-neuf (39) autres qui, sous...

Copyright © 2009-2020 made by WAAS