Le portugais Paulo Duarte prend les commandes de la sélection nationale togolaise. L’information est donnée par la Fédération togolaise de Football.
Ancien international de la seleçao, le lusitanien a fait ses preuves sur continent africain. En avril 2012, il signe un contrat de deux ans et prend la direction de l’équipe nationale du Gabon. Il est limogé par la fédération gabonaise le 23 septembre 2013 pour insuffisance de résultats.
En Avril 2015 Paulo Duarte rejoint le Club Sportif Sfaxien de Tunisie après la démission de Ghazi Ghrairi. Dans les derniers jours de l’année 2015, il est nommé sélectionneur du Burkina Faso ou il a conduit son équipe à la 3em place de la coupe d’Afrique des nations en 2017 après une première expérience plus ou moins glorieuse avec les étalons en 2007.
Le remplaçant de Claude Leroy a pour mission de qualifier les Eperviers du Togo pour la coupe du monde Qatar 2022 dont les éliminatoires commencent en septembre prochain.
En attendant sa prise de fonction officiel, Jonas Kokou KOMLAN sera chargé de diriger les Eperviers pour les deux premières échéances de ces éliminatoires notamment contre le Sénégal et la Namibie.
Roméo MILEKO
