Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

DEVELOPPEMENT

Togo/MNGP-TG : Un mouvement qui promeut la paix, la culture et le panafricanisme

Dr KATCHOE M’Bâh M. est porté à la tête d’une nouvelle association portée sur les fonds baptismaux samedi 30 juillet 2022 à Lomé.

A la faveur d’une Assemblée générale constitutive tenue samedi 30 juillet 2022 à Adétikopé, une nouvelle association dénommée « Mouvement de la Nouvelle Génération Panafricaine-Togo (MNGP-TG) » est portée sur les fonds baptismaux.

Les membres fondateurs ont , en marge de cette Assemblée, officiellement démarré les activités du mouvement.

Les travaux de l’assemblée ont essentiellement portés sur l’élection d’un bureau, sur l’étude, l’amendement et l’adoption des statuts ainsi que celle du règlement intérieur.

Composé de 16 membres, le Bureau le bureau exécutif est dirigé par Dr KATCHOE M’Bâh M. élu par la majorité des membres pour un mandat de 4ans renouvelable. Il a exprimé sa gratitude envers les membres de l’association pour la confiance placée en lui.

Convaincu de la force l’union, Dr KATCHOE invite les membres de à œuvrer à ses côtés, pour que son mandat soit un succès total.

Le Président élu fait de la promotion de paix, la culture africaine notamment politique et sociale…le pardon et la solidarité…son cheval de bataille.

Pour ce faire, il a exhorté les membres de l’association à être les ambassadeurs de cette paix dans leurs sociétés ainsi que dans leurs partis politiques et à servir de relai des idéaux du Mouvement dans la société.

L’objectif du mouvement, à en croire son Président, est le développement, la défense des valeurs socio-culturelles, gage d’un pays prospère et instrument de lutte contre les dérive,  la défense de l’unité, le patrimoine historique et culturel du Togo ; servir de soutien pour les dirigeants du continent qui s’illustrent dans la vision panafricaine et particulièrement celui du Togo ; œuvrer pour une franche collaboration entre les acteurs politiques notamment la mouvance présidentielle et la classe de l’opposition pour servir l’intérêt du pays ; soutenir les Institutions nationales et africaines ; défendre les intérêts politiques du pays et de l’Afrique ; défendre la souveraineté du Togo et d’Afrique ; lutter contre le colonialisme et le néocolonialisme sur toutes ses formes ; travailler à la restauration de la tradition politique du Panafricanisme ; promouvoir la paix, la justice sociale et l’équité entre tous les Togolais et Africains ; participer à la supervision des différentes élections nationales et internationales ; favoriser les échanges avec tous les mouvements, toutes les Associations et Institutions qui partagent les idéaux ou objectifs du Mouvement.

Le bureau dirigé par Dr. KATCHOE entend mener des campagnes de sensibilisation auprès des populations et des élèves dans les établissements scolaires . Il annonce également une bataille pour mettre fin aux contentieux électoraux en accentuant les sensibilisations lors des consultations électorales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dr KATCHOE M’Bâh M., le Président du MNGP-TG élu entend « faire en sorte que tous les togolais et au-delà du Togo les africains puissent s’unir et travailler pour l’intérêt de leur pays et du continent». Pour lui, la création de son mouvement part du constat selon lequel, aujourd’hui, nous sommes « acculé par l’extérieur et pour cela nous sommes en train de perdre beaucoup de choses dans plusieurs domaines  politique, économique, culturel, social. Et il faudrait qu’il y ait ce mouvement pour faire revivre la culture l’éducation, l’économie , la politique du Togo et au-delà, l’Afrique. C’est pourquoi nous parlons même du panafricanisme, faire revivre ainsi les valeurs de l’Afrique».

Il a par ailleurs invité tous les togolais à une adhésion massive du mouvement afin d’atteindre les objectifs.

Ci-joint, le bureau exécutif complet du MNGP-TG :

PRESIDENT : Dr KATCHOE M’Bâh M.

VICE-PRESIDENT: M. KARASSI Kpatcha

SECRETAIRE GENERAL: M. GOSSOU Atsou

SECRETAIRE GENERALE ADJOINT. Mlle NADJOMBE Amamah

TRESORIER GENERAL : M. KUDEAMENOU Kokutsè

TRESORIER GENERAL ADJOINT BORABE Adjaratou

Advertisement. Scroll to continue reading.

Commissaire Aux AFFAIRES EXTERIEURES: M. TCHALIM Mèhèza

Comminaire A L’ORGANISATION ET A L’INFORMATION : M. TANANDE Eric

CONSEILLERS (O4): MM. MEDIGOU / KEGUEWE / BADJOUDOUM / AYOKI

LES THINK THANKS :

Gestion des affaires politiques : M. KOUTSAWA Mensa

Gestion des affaires économiques: Mme KPEMISSI Magazibè

Gestion des affaires sociales: Dr ADJOLA Toï

Gestion des affaires culturelles : M. ADOM Patrick

Précisons que fort de l’ambition panafricaniste du mouvement et en vue de permettre aux togolais de l’extérieur et ceux du Togo profond de vivre pleinement cette assemblée générale statutaire, les travaux se sont également déroulés en ligne.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Rédaction

 

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2020 made by WAAS