Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

CULTURE

Togo : MIATO 2022 se referme sur une note de satisfaction

La deuxième édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) est définitivement rentrée dans l’histoire sur une note de satisfaction.

Après près de deux (02) semaines meublées d’activités riches en savoir faire et l’ingéniosité des artisans togolais ainsi que ceux d’ailleurs, le MIATO (pour nous) a fermé ses portes ce dimanche 03 avril 2022 sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé.

C’est à la faveur d’une cérémonie apothéose présidée par Kokou Eke HODIN, ministre délégué togolais en charge du secteur artisanal, en présence du Directeur de l’artisanat du Gabon, pays spécial invité, des responsables artisanaux du Niger, membres du gouvernement togolais et représentations diplomatiques auprès la République togolaise.

L’événement a enregistré plus de 300 exposants comme prévu, plusieurs milliers de visiteurs. Expositions, ventes, rencontres B to B, prises de contact ainsi que des formations à l’endroit des acteurs artisanaux ont marqué le rendez-vous démarré le 23 mars dernier. Lors de cette édition, des prix spéciaux ont été décernés aux meilleurs exposants grâce aux Gouvernements togolais et ses partenaires.

Pour le Ministre Délégué HODIN, cette seconde édition a tenu toutes ses promesses. Il a invité les artisans à la capitalisation des acquis.

Selon M. Kossi ASSEDJI, Président du comité d’organisation de MIATO, le bilan est excessivement positif.

« On a été au-delà des attentes. Nos Paris sont gagnés. On est allé au-delà de 120.000 visiteurs. Nos artisans ont gagné en expérience avec les échanges ».

Initié en 2019 par le gouvernement du Togo et l’Union des Chambres Régionales de Métier, le MIATO vise à promouvoir l’artisanat togolais et à booster l’esprit de créativité des acteurs.

Les artisans togolais, faut-il le préciser, ont été déterminants dans la lutte contre la Covid-19 avec la fabrication des masques alternatifs, les lavabos…
Le secteur contribue à 18% du PIB et contribue d’une manière non négligeable à la création d’emplois.

MIATO qui se veut biennal peut être réorganisé en 2023 afin de rattraper le temps perdu l’année écoulée pour raison de Covid-19.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Des discussions seront menées avec les premiers responsables du pays en ce sens, a indiqué M. Kossi ASSEGNE.

JACQUES BAUER

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2022 made by WAAS