Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

SOCIETE

Togo : Les visites reprennent dans les prisons à compter de ce vendredi

Les visites des parents, amis et organisations de la société civile aux détenus des prisons du Togo, sont de nouveau autorisées à compter du vendredi 22 avril 2022.

C’est ce qu’a indiqué mardi 19 avril dernier, le garde des sceaux, ministre de la justice et de la législation via un communiqué. Il s’agit de la levée progressive de la mesure de suspension des visites dans les prisons.
Selon le communiqué, les visites seront autorisées à condition de présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR authentique datant de moins de soixante-douze (72) heures et du port obligatoire de masque de protection par les visiteurs.

Au regard de l’allègement intervenu dans les mesures restrictives liées à cette pandémie, le garde des Sceaux, autorise la levée progressive de cette suspension. Ainsi, les visites des parents, amis et organisations de la société civile aux détenus sont de nouveau autorisées et ce, à compter du vendredi 22 avril 2022, sous les conditions de la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR authentique datant de moins de soixante-douze (72) heures et du port obligatoire de masque de protection par les visiteurs.

« Au regard de l’allègement intervenu dans les mesures restrictives liées à cette pandémie, le garde des Sceaux, autorise la levée progressive de cette suspension. Ainsi, les visites des parents, amis et organisations de la société civile aux détenus sont de nouveau autorisées et ce, à compter du vendredi 22 avril 2022, sous les conditions de la présentation d’un pass vaccinal ou d’un test PCR authentique datant de moins de soixante-douze (72) heures et du port obligatoire de masque de protection par les visiteurs », précise le communiqué.
Les jours de visite retenus sont les lundis, mercredis et vendredis.

Rappelons que le 13 avril 2020, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives liées à la riposte contre la Covid-19 prises par le gouvernement en vue de protéger les populations, le garde des Sceaux, ministre de la justice et de législation a, par communiqué, procédé à la suspension provisoire des visites aux détenus de tous les établissements pénitentiaires du pays.

Par ailleurs, le ministre invite l’administration pénitentiaire et de la réinsertion à mettre en exécution, chargée de la bonne exécution du présent communiqué.

JACQUES BAUER

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2022 made by WAAS