Le gouvernement convie le 5 avril prochain une dizaine d’organisations syndicales de l’éducation à une rencontre avec les ministres du dialogue social et des enseignements.
Cette rencontre leur a été notifiée via courrier ce jeudi par Le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, Dodzi Komla Kokoroko.
Parmi la dizaine des organisations conviées, on peut retrouver, FETREN/UNSIT, CNTT, FE-CNTT, DNEC, FESYNTET, USET, FESEN, UNSIT, UTAPE, et le FENASYET.
Notons que l’invitation à cette réunion intervient à moins de 24h de l’exclusion de 137 enseignants grévistes suite au mot d’ordre de grève lancé par le Syndicat des enseignants du Togo (SET). Or pourtant un mémorandum d’entente a été signé entre acteur de l’éducation national prévoyant une accalmie de quatre ans.
Pour rappel, la grève qui a causé préjudice aux 137 fonctionnaires de l’enseignement a été bouclée ce jeudi 31 mars. Le Syndicat des enseignants du Togo (SET) projette vendredi un sit-in dans les établissements sur tout le territoire.
