L’Association de la Jeunesse Consciente pour un Togo Meilleur (AJCTM) toujours au chevet des couches les plus défavorisées.
Soutenir les personnes démunies et leur apporter du sourire et la joie est devenu une tradition pour l’ONG AJCTM. L’organisation dirigée par N’TSULEY Mawulikplimi Komi, dit Gogoligo assume son statut de l’une des meilleures associations qui s’illustrent sur le terrain pour le bien-être des populations au Togo.
En effet, pour le compte de cette rentrée scolaire 2022 – 2023, elle a démarré depuis le début du mois de septembre, sa campagne de distribution de kits scolaires à Adidogomé (atilamonou),(wugome) et (Kohe).
Cette campagne de distribution des kits scolaires ainsi que des habits, les chaussures, des pâtes alimentaires et des vivres, qui bat toujours son plein dans les localités telles que Ankou kpota, Akanou , Makoumavo, Avetonou, Nyogbomonou , Tsavié, Kpodji, Tasmi, Yokele et Tové va connaître son apothéose les 15 et 17 septembre 2022 dans plusieurs localités de la préfecture du Grand Kloto.
A travers cette activité, cette organisation veut soutenir la politique de « l’Education pour Tous » prônée par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Composé des livres, cahiers, bics, crayons, couverture, ensemble géométrique…, cette campagne a un coût estimatif de deux (02) millions f CFA.
Depuis 2009, afin d’épauler les parents d’élèves, la Star de l’humour et de la comédie togolaise Gogoligo investit et s’investit dans le bien-être des élèves surtout les plus dévalorisés au Togo.
Chaque année, lui et son organisation parraine au moins 19 élèves en les prenant totalement en charge. Plus de 13 villages sont bénéficiaires de la traditionnelle campagne de distribution des kits scolaires et alimentaires.
« La réalité c’est que certains enfants ne trouve pas un seul cahier pour commencer les classes. Quand il y avait des concerts, je prenais une partie des recettes pour les soutenir. Maintenant quand bien même il n’y a plus des concerts, je sens le devoir de continuer à le faire, même si on en a pas assez. C’est aussi une manière d’inculquer à ces enfants, l’attitude de vivre dans le partage avec les autres qui n’en ont pas. Je rend alors grâce à Dieu pour tout », a expliqué le Président fondateur de l’ONG AJCTM.
Ses différentes actions en faveur du développement lui vaut en 2018, le rang d’officier national de l’ordre du mérite, décoré par le chef de l’état Faure Gnassingbé.
Récemment, il est également fait Aumônier et juge de Paix de l’ONU, au rang de Lieutenant par la CONACCE CHAPLAINS, une ONG internationale.
Jacques Bauer
