Par Grand Reporter
Le gouvernement togolais a procédé ce mardi au lancement de « YOLIM » une plateforme numérique permetant aux agriculteurs d’acquérir à taux zéro des crédits numériques pour l’achat des engrais et des pesticides.
C’est une plateforme d’octroi de crédits se présentant sous forme de bons d’achat électronique, versé sur le compte mobile de l’agriculteur. Grâce à un code USSD, le bénéficiaire aura la possibilité de payer des engrais et des pesticides dans les magasins partenaires de la plateforme.
De plus, grâce au partenariat entre VAYA TROTRO Tractor Limited et le gouvernement togolais, les agriculteurs peuvent utiliser le crédit YOLIM pour louer un tracteur par heure ou par jour selon leur besoin. Le tracteur loué est livré à leur parcelle dans les 72 heures. À ce jour, 57 483 agriculteurs se sont déjà inscrits au programme YOLIM.
Cet outil a été conçu dans le cadre du plan de riposte agricole conçu par le gouvernement pour assister le secteur de l’agriculture impacté par la crise du Covid-19.
GHANA: Le gouvernement offre 2 millions GH ¢ à 1000 entrepreneurs handicapés
La présidente Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a présenté, en ce jour, un montant de 2 millions GH ¢ à 1000 entrepreneurs handicapés, dans le cadre de l’autonomisation présidentielle du ministère du Développement des affaires pour les entrepreneurs masculins handicapés.
La moitié du soutien financier offert est une subvention, et le reste est un prêt sans intérêt remboursable sur deux ans. Grâce à cette initiative, les hommes entrepreneurs handicapés de tout le pays contribueraient à la création d’emplois, de la richesse.
Le programme est une initiative du gouvernement ghanéen visant à renforcer la capacité entrepreneuriale des hommes afin de leur permettre de contribuer au développement économique.
