La promotion 2004-2007 du Cercle des Sages-femmes du Togo s’engage pour un mieux-être de la santé mère et de l’enfant au Togo.
Vendredi 29 juillet 2022, à la faveur de l’organisation d’une journée scientifique , elle a outillé ses membres ainsi que les autres sages-femmes et personnel de la pratique sage-femme sur les dernières directives de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) sur les soins prénatals et la prise en charge des hémorragies du post-partum.
L’objectif visé est de faire connaître ces directives et de contribuer inexorablement à une meilleure santé de la mère et de l’enfant.
L’activité inscrite dans le cadre de la célébration du jubilé de cristal de la promotion 2004-2007 du Cercle des Sages-femmes du Togo, intervient après un don de matériels au service de maternité et de prématuré du CHU SO de Lomé
L’initiative vise également à lutter contre les pratiques contraires aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé et protéger la vie de la Mère et de l’enfant.
« Je me souviens du 27 juillet 2007 à cette même place où nous avions juré devant le peuple togolais d’œuvrer pour préserver la santé de la Mère et de l’enfant. D’où l’importance et la nécessité d’organiser cette formation pour améliorer les prestations de chaque jour afin de leur réserver une meilleure prise en charge », a expliqué Mme Essien YABA, Présidente de la promotion.
Plusieurs thématiques ont été abordées lors de la formation caractérisée par des questions-réponses, des débats interactifs et le partage des expériences. Il s’agit notamment des recommandations sur la prise en charge prénatale, la gestion de l’hémorragie, les consultations et les accueils qui doivent être réservés aux femmes enceintes…
Une messe d’action de grâce a lieu samedi 30 juillet afin de confier toutes les activités de la promotion ainsi que ses membres au tout puissant.
Jacques Bauer
