Lomé a abrité la toute première édition de la journée du jeune entrepreneur togolais. L’événement auquel ont pris part plusieurs dizaines de jeunes entrepreneurs ce samedi 19 mars 2022 vise à donner de visibilité aux participants. Il s’agit d’une initiative du Cabinet d’Expertise et de Mentorat «YiLim».
Les participants ont été outillés sur les techniques de promotion et de succès dans les affaires à travers des conférences et communications qui ont meublé cet événement innovant.
Selon Medissa Sama, Directrice générale du Cabinet YILIM, il s’agit d’un « cadre de valorisation et de découverte des produits et services des jeunes entrepreneurs du Togo qui vise à renforcer les capacités de ces jeunes qui ont choisi l’auto emploi en s’investissant dans les secteurs de l’agriculture, de la transformation, du commerce et des micro-services »
Pour Mme Sama, «son cabinet ambitionne de faire découvrir les initiatives ou créations de ces jeunes et femmes aux partenaires techniques et financiers d’une part, et d’autre part de les informer sur l’actualité dans leur domaine , de renforcer leurs capacités entrepreneuriales à travers du mentorat.
Le cabinet YILIM a saisi l’occasion pour renforcer la capacité des porteurs de projets pour la formulation de projets bancables.
L’objectif est de permettre une meilleure performance des entreprises à travers une maîtrise de l’environnement des affaires et une exploitation optimale des opportunités d’affaires existantes.
Des expositions-ventes, des business fora, des ateliers sur plusieurs sujets liés aux opportunités, des conférences débats ont été les activités marquantes de cette édition qui balise ainsi la voie à d’autres éditions qui s’annoncent plus prometteuses.
La Rédaction
