Fort du succès enregistré au cours de la première et deuxième édition, la Journée du Jeune et Femme Entrepreneurs au Togo(JJFET) s’annonce pour le compte de son acte 3.
L’événement qui promeut l’esprit entrepreneurial , la créativité et l’innovation chez les jeunes surtout la gent féminine fera son come-back les 24 et 25 Juin prochain.
Organisé par le Cabinet YiLIM, ce rendez vous très prisé des jeunes entrepreneurs togolais se tient à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).
Il s’agit d’une rencontre mensuelle mise en place par le Cabinet de mentorat YiLIM. Une véritable opportunité pour les jeunes entrepreneurs togolais hommes et femmes d’exposer au cours d’une mini foire, leur savoir faire aux yeux du monde. Un rendez-vous d’échanges sur des thématiques importantes et de partages d’expériences avec des experts chevronnés. C’est également un moment de coaching et de mentorat offert aux participants pour les aider à gravir les échelons, à déceler les difficultés auxquelles ils font face dans leur projet , les orienter et leur permettre de progresser dans la réalisation de leurs rêves ou projets entrepreneuriaux.
La JJFET, c’est également un espace d’affaires et de réseautage où les jeunes entrepreneurs se mettent en synergie pour relever ensemble les défis auxquels ils sont confrontés.
Le cabinet YILIM en mettant en place cette initiative répond à un besoin sans cesse croissant pour les jeunes entrepreneurs de rendre visible leurs créativité, de découvrir et d’apprendre des astuces pour surmonter certaines difficultés à travers le programme Mentoring.
Les inscriptions sont ouvertes et se poursuivent jusqu’au 15 Juin prochain pour ceux et celles qui désirent saisir cette opportunité inédite, la première au Togo et dans la sous-région. Voilà une aubaine pour redresser votre entreprise en cette période post-covid. Inscrivez-vous vite via le 90700002.
Première et deuxième édition du JJFET : Un impact considérable sur les jeunes participants
Les éditions précédentes de la Journée du Jeune et Femme Entrepreneurs au Togo ont considérablement impacté les entreprises au Togo.
Des expériences professionnelles acquises, à l’augmentation de clientèle en passant par la découverte de nouveaux partenaires et des mentors chevronnés en matière entrepreneuriale, les participants de la première et deuxième édition du JJFET ont considérablement progressé.
A l’orée de cette troisième édition, le site Grand Reporter Info est allé aux nouvelles des participants des dernières éditions. C’est le cas de Victorine YAO Minkoth, Responsable d’ ARACH-TOGO.
« J’ai gagné beaucoup en expérience grâce à mes participations aux dernières éditions de la Journée des Jeunes et Femmes Entrepreneurs du Togo. J’ai appris des beaucoup de choses des devanciers grâce aux partages d’expériences. Ce qui m’a aidé à ne plus commettre certaines erreurs. Grâce à ces initiatives, j’ai rencontré de nouvelles personnes qui deviennent des clients, d’autres des partenaires d’affaires pour le développement de mon entreprise ARACH-TOGO. Et je peux dire en quelques mots que la journée du Jeune et Femme Entrepreneurs au Togo est l’initiative sûre qu’il fallait pour que les jeunes se lancent dans la concrétisation de leurs entreprises avec des résultats concrets et je suis très heureuse de participer aux deux dernières initiatives. félicitations à Madame Medissa SAMA.
ARACH-TOGO sera belle et bien présente pour l’édition de Juin », a-t-elle témoigné.
Elle invite tous les jeunes porteurs de projets et entrepreneurs à prendre part à cet énième rendez-vous, un tremplin pour leur émergence en matière d’affaires.
Qui est Medissa Sama,Directrice du cabinet YiLIM et promotrice de l’événement ?
Jeune femme battante et passionnée des affaires, Medissa Sama est une entrepreneure togolaise expérimentée. Comme le disait Pierre Corneille dans son chef-d’œuvre Le Cid , «… La valeur n’attend point le nombre des années », Medissa Sama est un véritable grenier de connaissances entrepreneuriales à son jeune âge.
Elle est responsable de plusieurs entreprises à succès, formatrice et mentor. Elle a fait ses preuves au sein du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) pendant plusieurs années.
Elle est également éprise du bienheureux et du bien-être de la femme et enfant à travers son association « Enfant Espoir Pour Tous ».
Son niveau entrepreneurial n’est pas un effet de hasard. La Coordinatrice du cabinet YILIM a gravi tous les échelons.
Elle a franchi toutes les étapes entrepreneuriales pour en être là. Vendeuse ambulante , servante dans des bars et restaurants, Medissa Sama fait aujourd’hui la fierté du Togo et sert de référence pour beaucoup de jeunes africains.
Elle n’a pas choisi la facilité malgré sa beauté légendaire. Au contraire, elle a affronté la vie en croyant en elle, pour se faire une place dans le monde des affaires.
Jacques Bauer
Pour vos reportages, interviews et couverture médiatique de vos événements, contactez la Rédaction au 91548225
