Connecte-toi avec nous

Hi, what are you looking for?

Grand Reporter Media

SÉCURITÉ

Togo: Hommage au gendarme poignardé à mort par le tchadien au Grand Marché de Lomé

La nation togolaise a rendu hommage ce vendredi 01 juillet 2022 au gendarme adjoint TCHANAKOU Essohanam Tchanawé décédé le 02 juin suite à une attaque au couteau au grand marché de Lomé.

 

Une cérémonie d’honneurs funèbres militaires, présidée par le Colonel TCHA-KONDOR Abdou-Rahamani, représentant le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, a eu lieu à l’Escadron de KPALIMÉ en hommage de l’illustre disparu, en présence des autorités administratives, militaires, civiles et religieuses ainsi que des membres de la famille éplorée.

C’est dans une atmosphère empreinte d’émotions, de tristesse mais aussi de solennité que le cercueil de la dépouille mortelle de l’illustre disparu, couvert du drapeau togolais est arrivé à la place d’armes de l’Escadron.

 

Le premier temps fort fut le cérémonial de dépôt de gerbes exécuté par le Lieutenant-colonel AKPELI Monboza, commandant par intérim la première région de Gendarmerie. Il a été d’une invocation religieuse, pour le repos de l’âme du disparu et la protection divine pour sa famille.

 

Un autre moment de grande émotion fut la lecture de l’oraison funèbre faite par le Capitaine TITIKPINA Samadou, commandant d’escadron à Lomé, après l’observation de la minute de silence : « Discipliné, bon travailleur et disponible, il s’acquitte aisément des tâches qui lui sont confiées par ses supérieurs hiérarchiques.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ses camarades lui reconnaissent franchise, modestie et bonté de cœur. Tous ses frères d’armes sont attachés à sa personne et souffrent amèrement de sa disparition », a-t-il clamé.L’instant de grande solennité fut la décoration à titre posthume de l’illustre disparu au rang de Chevalier de l’Ordre du Mono, au nom du Chef des Armées, faite par le Colonel TCHA-KONDOR Abdou-Rahamani, Directeur central de l’administration et du soutien à la direction générale de la Gendarmerie. Il a, par la même occasion, procédé à la remise du drapeau national et de la coiffure d’armes à la famille éplorée.

 

La cérémonie d’enterrement a eu lieu le samedi 02 juillet à Kpélé Akata dans la préfecture de Kloto en présence du représentant du Directeur Général de la Gendarmerie nationale.

 

www.defense.gouv.tg

Pour vos reportages, interviews et couverture médiatique de vos événements, contactez la Rédaction au 91548225

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

RESEAUX SOCIAUX

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Les images montraient un responsable d’église en plein ébat sexuel avec une femme....

FLASH INFO

Un Gendarme et un policier seraient victimes d’une attaque au couteau.Un jeune tchadien aurait attaqué deux forces de défense et de l’ordre au grand...

EMPLOIS/ BOURSES

Dans le cadre du lancement de sa représentation au Togo, la Plateforme industrielle d’Adetikope est à la recherche d’un Content Manager (Responsable de contenus)....

EMPLOIS/ BOURSES

La liste des candidats présélectionnés répartis par centre et par salle dans le cadre de l’offre d’emploi pour le compte de la Plateforme Industrielle...

Copyright © 2009-2022 made by WAAS