Dr Didier Assogba entre dans l’histoire de la musique togolaise du Gospel. Connu pour son talent musical et pour être l’auteur de plusieurs morceaux, il fait désormais un pas de géant en faisant naître son tout premier bébé.
Le chantre de Dieu a sorti samedi 25 juin 2022, son tout premier Album intitulé « Ne LoLo » en mina qui signifie en français « Tu es Grand ».
Dans une ambiance chaleureuse et dansante au stade de Kégué, l’artiste a fait plonger les mélomanes dans une dimension spirituelle sur fond de mélanges de style et rythmes tels que le High Life, le reggae ou encore du Bobobo
Composé de 10 titres, cet opus est la réponse de l’artiste à l’appel de Dieu. Du premier single « Ne LoLo » qui fait office du nom de l’album au dernier « Ayiko worship », Dr Didier exalte le nom de son Créateur , témoigne sa grandeur immense à travers les chants de louange et d’adoration. Il invite les Hommes à la repentance et à continuer de croire en Dieu.
« Je suis convaincu que la mission c’est de prêcher, enseigner les prétextes et de chanter aussi. Si le Seigneur m’envoie chanter, je ne peux pas refuser. Il s’agit d’une mission qui est de se servir de la musique pour pêcher des âmes pour Dieu », a expliqué Dr Didier ASSOGBA.
Pour le chantre Didier, Dieu est toujours fidèle. «Il est le créateur du ciel et de la terre et reste le tout puissant et le seul véritable Dieu que nous devons servir. Nous devons continuer de croire en sa puissance et en sa fidélité quelles que soient les épreuves que nous traversons », a-t-il exhorté.
« Ne LoLo » est une invite à l’humanité à faire confiance à Dieu.
Dr Didier ASSOGBA pour qui chanter pour Dieu est une vocation, entend poursuivre sa belle carrière musicale avec la sortie d’autres albums. Plusieurs singles sont en attente au studio et pourront faire l’objet d’autres albums à tout moment.
Homme de foi, convaincu de la présence de Dieu, de ses hauts et bienfaits, Dr Didier ASSOGBA se remet au créateur et attend sa volonté s’accomplir pour une bonne suite de sa jeune carrière artistique.
L’opus est disponible sur CD à 1.000 f CFA et sur clé USB à 5.000 f CFA, commande sur le numéro 70 12 12 21
Dr Didier ASSOGBA, du journalisme à la théologie
Didier ASSOGBA n’est pas méconnu pour les togolais. Journaliste diplômé de l’école de Lilles en France et analyste politique, il est le Directeur de publication (DP) du site d’information « Togobreaking News », l’un des sites les plus lus au Togo.
Dès le bas âge, alors qu’il était élève, Didier s’est très vite senti outil incontournable pour l’œuvre de Dieu. Il a vite commencé par répondre à l’appel de son créateur à travers des chants de louange et d’adoration. Il sort son grand talent de chanteur au Lycée de Tabligbo couronné par le choix de 12 de ses titres dans la compilation d’un album des 10 jeunes meilleurs artistes.
Après un moment vide marqué par les vicissitudes de la vie, Didier n’a pas échappé à l’appel de Dieu. Il renoue avec des chants d’adoration et de louange. Il est aujourd’hui diplômé d’une école de Théologie et devient rapidement enseignant de la parole de Dieu. Dr Didier ASSOGBA officie aujourd’hui à l’église pentecôtiste à Lomé.
Bonne carrière musicale à Dr Didier.
Didier Marcel Ledoux
Pour vos reportages, interviews et couverture médiatique de vos événements, contactez la Rédaction au 91548225
